À la uneActualitéCultureRégions

Le Festival d’Angoulême se met sur son 41

La 41ème édition du Festival d’Angoulême s’ouvre aujourd’hui. Jusqu’au 2 février, le monde entier se tourne vers le capitale de la bande-dessinée.  

Plusieurs expositions-phares marquent cette 41ème édition, notamment Tardi et la Grande Guerre (rappelons que nous célébrons cette année le centenaire de la Première Guerre mondiale). Les planches originales des albums de Jacques Tardi, géant de la BD de 67 ans, C’était la guerre des tranchées et Putain de guerre ! et d’autres originaux seront présentés.

Angoulême fête les 50 ans de Mafalda

Patrick Sobral, le père des Légendaires, l’une des plus populaires séries francophones, dont les dix ans font l’objet d’une rétrospective, le dessinateur satirique néerlandais Willem, Grand Prix 2013, le mangaka Suheiro Maruo, des auteurs coréens, taïwanais et chinois, dont Li Kunwu, sont également attendus.

Mais 2014, c’est également et surtout l’année des 50 ans de la célèbre Mafalda. Symbole d’anticonformisme et de résistance, l’héroïne du dessinateur argentin Quino, fera l’objet d’une grande exposition.

Le Grand Prix du Festival

En lice pour le Grand Prix du festival, on trouve l’Américain Bill Watterson (Calvin & Hobbes), le Japonais Katsuhiro Otomo (Akira) et le Britannique Alan Moore (Watchmen). Le trophée sera décerné dimanche, tout comme ceux des neuf autres prix, les Fauves d’Angoulême, répartis en quatre catégories – Sélection officielle, Sélection patrimoine, Sélection jeunesse et Sélection Ppolar. 62 albums au total sont en concurrence.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux