Depuis plusieurs mois, plusieurs clients accusent Christophe de pratiques douteuses : ventes de bateaux jamais livrés ou acomptes encaissés sans suite. Ces témoignages recueillis dressent le portrait d’un vendeur qui aurait multiplié les engagements non tenus.
Christophe Betton au coeur des suspicions
Selon les témoignages recueillis, Christophe Betton, ayant sa résidence sur la commune de Rivedoux-Plage sur l’Ile de Ré (Charente-Maritime), aurait escroqué plusieurs victimes dans le cadre de transactions à l’amiable concernant des pièces d’occasions de bateaux de plaisance.
Ces accusations sont renforcées par des pratiques douteuses selon plusieurs victimes, comme celles de demander des virements sur un compte d’une banque basée en Lituanie ou encore des documents légaux très léger sur la provenance des pièces, laissant penser qu’elles pourraient provenir de circuits illégaux.
Plusieurs clients affirment qu’il leur aurait promis « monts et merveilles », puis aurait disparu après avoir encaissé les paiements.
La vigilance est donc de mise si vous souhaitez faire une transaction sur des pièces de bateaux, nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels reconnus et à ne pas hésiter à demander l’avis de plaisanciers locaux.