Ça devient n’importe quoi la manière dont France 2 traite Candice Renoir dont la saison 11 est finalement purement et simplement annulée.
Il y a quelques mois, Cécile Bois était venue sur notre plateau pour évoquer la dernière saison de Candice Renoir, la saison 10, pensée, élaborée pour finir la série sous cette forme tout en annonçant des épisodes spéciaux (le premier en Corse arrivera début 2023) dont un crossover avec Alex Hugo (annulée finalement quelques semaines plus tard).
Mais retournement de situation quelques jours plus tard : France 2 finalement une nouvelle saison, la 11ème de Candice Renoir qui doit prendre place à Marseille, préférant ce rythme-là aux épisodes spéciaux. Mais six mois plus tard, dans une interview donnée par Anne Holmès, la chaîne annonce avoir de nouveau changé d’avis :
« Sur France 2, nous ne ferons pas six nouveaux épisodes de Candice Renoir mais des prime times événementiels : l’un a été tourné en Corse. Le deuxième, en cours d’écriture, autour d’Halloween, est prévu à Marseille« . Donc pas de nouvelles saisons pour Candice Renoir qui rebasculent sur de l’événementiel alors que la changement de lieu « avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel.” On se demande ce qui a de nouveau fait changer d’avis la responsable de la fiction de France Télévisions dont les choix ont de plus en plus de quoi « étonner » les amateurs de fictions.
C’est donc une nouvelle « marque » forte de la chaîne qui s’arrête. France 2 pourra compter à l’avenir sur des séries comme Le Code ou Les Invisibles et la chaîne veut donc opter pour une politique davantage axée sur les mini-séries … enfin jusqu’à ce que la direction de la fiction ne change de nouveau d’avis dans 6 ou 8 mois.