TF1 vient d’officialiser l’arrivée dans Demain nous appartient de Charlie Nune. Elle jouera le rôle de Soizic dès le 24 février dans la série. Un visage bien connu des fans de séries.
Demain nous appartient continue d’étoffer son casting. Alors que l’intrigue autour de François (Emmanuel Moire) bat son plein, nous allons fin février (le 24 exactement) découvrir Soizic que jouera Charlie Nune : « Soizic s’installe à Sète et intègre le service gynécologie de l’hôpital de Sète. Ex-femme de François Lehaut (Emmanuel Moire) et mère de leur fils, Adam, ils ont tous les deux connu de belles années, mais ont fini par se séparer. Pourquoi revenir à Sète ? Pour tenter de le reconquérir ? C’était sans oublier que Charlie (Clémence Lassalas), la nouvelle petite amie de François, se trouverait sur son passage…. Soizic va faire la connaissance de ses nouveaux collègues et partager le quotidien de Victoire Lazzari (Solène Hébert) et William Daunier (Kamel Belghazi). Mais avec son caractère bien trempé, elle risque de se faire d’emblée remarquer sur son lieu de travail ! C’est alors que Roxane (Raphaele Volkoff) appelle Bart (Hector Langevin) en panique, car elle est sur le point d’accoucher…«
Mais le visage de la comédienne ne doit pas vous être inconnu si vous suivez les séries. Sur la plateau de DNA, la comédienne a retrouvé des comédiennes et des comédiens rencontrés sur d’autres séries dans le passé. Charlie Nune a en effet été à l’affiche de la série La vie est à nous (TF1) tout comme Camille de Pazzis et Alexandre Varga. Sorte de Beverly Hills français, la série n’avait pas été le succès escompté mais avait pu révéler une très belle génération d’artistes. Elle y jouait le rôle de Kelly, une jeune lesbienne (peu représentée en 2006 à la télévision). Charlie Nune a ensuite intégré la série Plus belle la vie pour incarner Ève Tressere et elle y a rencontré Dounia Coesens avec qui elle est devenue très amie : « On nous appelle Tic et Tac« , nous confie la comédienne (dans une interview bientôt disponible en podcast). Elle regrette cependant de ne pas avoir plus profité à l’époque de la chance d’être dans la série : « J’avais tellement envie de faire du cinéma ou du théâtre que je n’ai pas saisi la chance incroyable d’une telle aventure« .
On l’a aussi vu dans de nombreuses séries où elle participe comme guest à l’image de Section de recherches ou Camping Paradis. En 2016, elle a failli devenir l’héroïne d’une nouvelle série policière sur TF1, Instinct, avec Olivier Sitruk mais le pilote ne réunit pas assez de monte et le projet n’aura pas de suite.