ActualitéMusique

Tu te souviens … de Las Ketchup ?

Las Ketchup est un groupe de musique espagnol qui s’est fait connaître dans le monde entier avec leur tube : « The Ketchup Song » (Aserejé) en 2002. Le groupe est au départ composé de trois sœurs, quatre à partir de 2006 : Lola, Pilar, Lucía et Rocío Muñoz.

La création du groupe

Les sœurs Muñoz ont commencé à jouer de la musique dès leur plus jeune âge, inspirées par leur père, guitariste, qui était Juan Munoz, dit El Tomate : de là d’ailleurs viendra le nom de leur groupe, Las Ketchup, forméen 2001. Un contrat sera rapidement signé avec le label espagnol Shaketown Music.

« The Ketchup Song » (Aserejé) a été leur premier single, sorti au mois de juin 2002. Le titre a connu un immense succès dans le monde entier, atteignant la première place dans les charts de nombreux pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. La chanson est devenue un véritable phénomène, avec sa chorégraphie entraînante et son refrain accrocheur. Le single s’est écoulé à plus de sept millions d’exemplaires à travers le monde.

Le succès de « The Ketchup Song » est extrait du premier album studio de Las Ketchup, « Hijas del Tomate », sorti le 30 juillet 2002. L’album comprenait des chansons en espagnol, avec des influences de flamenco et de pop, et a été un succès commercial en Europe et en Amérique latine.

Las Ketchup à l’Eurovision

Las Ketchup a également participé à l’Eurovision en 2006, représentant l’Espagne avec la chanson « Bloody Mary ». Bien que la chanson n’ait pas remporté le concours, elle a néanmoins été appréciée par les fans du groupe.

Las Ketchup, « The Ketchup Song » (Aserejé) et la Star Ac’

Souvenez-vous également, c’était en 2002, un an après la victoire de Jennifer lors de la première édition de la Star Ac’, TF1 avait décidé de rempiler pour une saison 2 : vingt-deux candidats qui franchissaient à nouveau les portes du château de Dammarie-Les-Lys… Parmi eux, Houcine, Emma Daumas, Nolwen Leroy, … et aussi notamment Georges-Alain Jones, catalogué comme le trublion de cette nouvelle saison. Il aura marqué les esprits avec son interprétation sur scène du titre Asereje des Las Ketchup : nonchalance, chant en yaourt, chorégraphie plus qu’approximative, … sur ce succès planétaire.

Même si Las Ketchup n’a pas connu le même succèscommercial que leur premier opus avec leurs albums suivants, le groupe a continué à sortir de la musique et à se produire en concert. Au fil des ans, Las Ketchup a évolué musicalement, incorporant des influences de différents genres dans leur musique. À ce jour, « The Ketchup Song » reste leur plus grand succès.

A lire aussi : Tu te souviens … des bracelets formes ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux