A l’initiative du rappeur Jul, le collectif 13 Organisé est de retour avec le nouveau single Bande Organisée 2 qui devrait annoncer la sortie d’un nouvel album.
En 2020, le rappeur marseillais Jul crée la surprise en dévoilant le collectif 13 Organisé à travers le single Bande Organisée qui réunissait pas moins de huit rappeurs originaires de Marseille. Au casting, des noms célèbres du rap français comme SCH, Jul, Soso Maness ou Naps. Accompagné d’un clip qui met en valeur la cité phocéenne, le single est instantanément viral. Record battu pour le morceau qui devient le single de diamant le plus rapide de l’histoire de la musique française.
Quelques semaines après la sortie du single, c’est l’album 13 Organisé qui sort et obtient rapidement le disque d’or et de platine. Le Classico Organisé est annoncé pour 2021 à la suite de ce succès. Un triple album de 30 titres pour plus de 3h40 de musique. Sur l’album, 157 rappeurs originaires de Marseille et ses alentours face aux rappeurs d’Ile-de-France. L’album reprend les codes du classico PSG-OM et sera lui aussi disque d’or.
Bande Organisée 2
Ce lundi 12 août, de nombreux Marseillais ont aperçu un bus avec l’inscription 13 Organisé 2 dans les rues de Marseille. A son bord, Jul et sa bande. Les internautes n’ont pas manqué de remarquer les caméras qui filmaient le collectif de rappeurs.
Jeudi 15 août, le single Bande Organisée 2 est apparu sur les plateformes de streaming accompagné d’un clip. On y retrouve ceux qui ont fait le succès du premier titre comme Jul, SCH, Naps, Soso Maness mais aussi Alonzo, Kofs, Elams, Solda et Houari. Selon Le Parisien, Jul et sa bande devraient réitérer l’expérience et sortir un nouveau projet avec 150 artistes à l’affiche. Les rappeurs marseillais espèrent faire mieux que le premier volet et son single qui cumule aujourd’hui 525 millions de vues sur YouTube. Le collectif 13 Organisé met de nouveau la ville de Marseille sur le devant de la scène. Dans le clip du nouveau morceau, on peut également apercevoir l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba, les Déguns ainsi que Mohammed Henni, connu sur les réseaux sociaux pour réagir avec véhémence aux matchs de l’Olympique de Marseille.
Capture d’écran extraite du clip Bande Organisée 2