Quelques mois après Furies, et avant Plaine Orientale sur Canal+, Lina El Arabi déboule en salles avec La Damnée, un film idéal pour votre Halloween.
Un huis clos horrifique
Présenté au dernier Festival de Gérardmer, La Damnée est écrit et réalisé par Abel Danan et s’annonce des plus perturbants pour cet automne 2024. Pour ce long métrage, il a choisi pour le rôle principal l’un des visages marquants de ces dernières années et incontestablement grosse révélation des années à venir, Lina El Arabi, pour incarner Yara.
Yara, jeune marocaine souffrant de troubles, est venue étudier à Paris. Confinée dans son appartement, elle est la proie de phénomènes effrayants, mêlant bribes de son passé et apparitions monstrueuses. Un soir, une mystérieuse apparition vient perturber son quotidien, la poussant au bord de la folie…
Attendu en salles le 2 octobre prochain, la bande annonce a été dévoilé hier et annonce un bon petit film comme on les aime.
A voir aussi : Masterclass : Lina El Arabi (Furies) | La loi des séries #782 | VL Média (vl-media.fr)
En plus de La Damnée, une année chargée pour Lina El Arabi
Assurément 2024 risque fort d’être son année. Lina El Arabi a en effet interprété le rôle titre de la série d’action Furies diffusée sur Netflix aux côtés de Marina Fois et Matthieu Kassovitz. Celle que l’on connaissait pour des rôles sensibles, forts, démontre qu’elle est aussi parfaitement crédible dans l’action. Elle aura aussi la lourde tâche d’incarner l’un des rôles importants de la nouvelle Création Originale de Canal+, Plaine Orientale attendue début 2025 sur la chaîne.
Avec La damnée, elle aura le loisir d’ici là de s’essayer au genre horrifique même si les premières images aperçues semblent indiquer qu’elle y est parfaitement crédible.