Si vous avez grandi avec le Club Dorothée, Ranma 1/2 fait parti des dessins animés cultes des années 90. Et il s’apprête à revenir dès octobre dans une nouvelle version.
« Ranma 1/2 moitié soleil, et moitié pluie »
Sailor Moon, Nicky Larson et bien sûr Ranma 1/2 comptent au nombre des dessins animés cultes du Club Dorothée dans les années 90. L’annonce de la diffusion du nouvelle version de l’animé avait de quoi nous réjouir. Et l’on sait que la série arrivera vite chez nous : en octobre, le nouveau Ranma sera diffusé sur Netflix. Ce sera le 5 octobre pour le plus grand plaisir des fans.
A regarder aussi : Bernard Minet feat Leslie Bévillard | Le Club #3 | VL Média (vl-media.fr)
Afin d’assurer la succession à la tête de son dojo, Soun Tendo souhaite marier l’une de ses trois filles au fils de l’un de ses amis, Genma Saotome. Mais la famille Saotome cache un terrible secret puisqu’au cours d’un voyage en Chine, entrepris afin d’améliorer leurs techniques aux arts martiaux, père et fils sont tombés dans l’une des 109 sources maudites. Depuis, Ranma se transforme en fille au contact de l’eau froide alors que son père devient pour sa part un panda géant et seule de l’eau chaude leur permet de retrouver leur apparence normale.
Et l’on se souvient tous du générique culte interprété par Bernard Minet dans les années 90.
Le retour de Goldorak
2024 marque aussi le retour de Goldorak sur les écrans français dans une nouvelle version de l’animé. C’est la chaîne Mangas qui a annoncé diffuser ces nouveaux épisodes et ce sera l’événement de cet été.
Réputée pour être un véritable havre de paix, la planète Euphor a soudainement sombré dans le chaos après un assaut mené par l’Empire Galactique de Véga, qui l’a réduite à néant. Seul survivant de la tragédie, le prince Duke Fleed est parvenu à s’enfuir à l’aide du puissant robot Grendizer, capable de traverser les confins de l’espace.