Coumba Baradji est une personnalité emblématique du jeu d’aventure « Koh-Lanta » diffusé sur TF1. Dernièrement, elle a rejoint les équipes de Cyril Hanouna en tant que chroniqueuse dans l’émission « TPMP ».
« La gazelle » comme certains la surnomment en raison de ses performances sportives exceptionnelles a rejoint les équipes de TPMP. Coumba est l’un des nouveaux visages présents autour de la table que les téléspectateurs ont pu découvrir dès la première émission de rentrée le lundi 2 septembre dernier. Avant ce nouveau rôle de chroniqueuse, la jeune femme était une grande aventurière et une habituée de l’émission « Koh-Lanta ».
Coumba : de Koh-Lanta à TPMP
En 2005, Coumba participe pour la première fois à « Koh-Lanta » intitulé « Koh-Lanta : Pacifique ». Ses performances sportives impressionnent les autres aventuriers ainsi que les téléspectateurs qui la surnomment « la gazelle ». Née le 14 novembre 1982, Coumba va par la suite participer à l’émission à quatre reprises. Elle fait d’abord son retour en 2010 dans « Koh-Lanta : le choc des héros » avant de retenter sa chance en 2012 dans « Koh-Lanta : la revanche des héros ». Même si, elle n’a jamais remporté l’émission, sa dernière participation au jeu d’aventure remonte à 2021 dans une édition surnommée « Koh-Lanta All Stars ».
Hélas, lors de sa seconde participation à Koh-Lanta, Coumba est suspectée d’avoir fait un pacte secret avec plusieurs aventuriers afin de remporter le jeu. Un bad buzz dont la candidate tentera de se venger plus tard. Lors de la finale, celle-ci quitte le plateau en plein direct agacée de ne pas avoir la parole assez souvent. Coumba est ensuite invitée sur de nombreux plateaux de télévision pour évoquer ce passage. L’aventurière en profite alors pour « balancer » des secrets sur le tournage de Koh-Lanta. Selon elle, le médecin présent durant le tournage donnerait du coca aux candidats avant les épreuves. Son franc parlé a depuis « tapé » dans l’oeil de Cyril Hanouna qui l’a choisi pour devenir chroniqueuse dans TPMP cette année.