Fred Grivois tourne actuellement pour France 2 la mini série « Je sais pas », adaptation du roman éponyme de Barbara Abel avec Lola Dewaere.
« Je sais pas » : cœur de démon ?
Pour son nouveau projet pour France 2, le réalisateur Fred Grivois met en scène la mini série Je sais pas écrite par Olivier Prieur et adaptée du roman de Barbara Abel.
Une sortie de classe vire au cauchemar. Emma, une enfant de six ans, a disparu dans la forêt. Une battue se met aussitôt en place. C’est alors qu’Emma réapparait comme par miracle. Tout le monde semble rassuré, sauf que maintenant c’est sa maîtresse, Jade, partie à sa recherche qui manque à l’appel.
A la question : où est Jade ? Emma, qui porte le bandana de sa maîtresse, répond simplement : je sais pas.
Que s’est-il vraiment passé dans la forêt ? À six ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ?
Côté casting, on retrouvera Lola Dewaere, David Kammenos, Elodie Batard Gaultier, Hubert Delattre, Michaël Abiteboul, Alysson Paradis, Selma Kouchy et Maïlys Fiston.
La Machine toujours opérationnelle
En attendant de découvrir ce nouveau projet, on peut toujours se délecter devant Machine sur Prime Vidéo, la dernière folie de Fred Grivois qui nous a tant enchanté au printemps dernier (et dont on ignore si Arte concèdera une saison 2).
A lire aussi : Quelles sont nos 3 scènes préférées dans Machine (Arte) ?
Une jeune femme à la silhouette frêle, le visage dissimulé sous un épais sweat à capuche descend sur le quai d’une petite gare de province. Elle est venue se cacher : une unité de commandos de la DRSD est à ses trousses. Elle hérite du surnom « Machine » et d’un poste à la maintenance de la chaîne de production de l’usine d’électroménager. Mais la menace de délocalisation plane dans ce dernier bastion industriel et celle qui voulait faire profil bas se retrouve prise dans les feux de la révolte qui anime bientôt les ouvriers.