Une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée contre Slimane. Un ancien technicien faisant partie de la tournée du chanteur aurait été victime du représentant de l’Eurovision 2024. Les faits se seraient déroulés lors d’un concert à Saint-Etienne.
Ce lundi, une plainte a été déposée à l’encontre du chanteur Slimane, selon le Parisien. L’un de ses anciens techniciens aurait décidé d’avoir recours à la justice suite au harcèlement sexuel dont il aurait été victime de la part du vainqueur de The Voice. Selon les informations du Parisien, les faits se seraient déroulés le 17 décembre 2023. Ils se seraient poursuivis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 lors d’un concert au zénith de Saint-Etienne. La victime accuse le chanteur d’harcèlement sexuel.
« Il lui répète qu’il n’est pas intéressé »
Dans les coulisses de la tournée « Cupidon Tour », Slimane aurait plaqué le technicien contre un mur. Il lui aurait alors demandé un rapport sexuel. Le technicien aurait refusé. Néanmoins, durant la nuit, Slimane aurait envoyé des dizaines de messages à caractère sexuel au technicien, comme le précise son avocate Me Anne-Sophie Charrieras à Voici : « Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus. Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques« , déclare l’avocate de la victime.
Suite à ces événements, le technicien aurait appelé la société pour laquelle il travaillait. Celle-ci aurait alors retiré ses techniciens de la tournée du chanteur. Agé de 35 ans, Slimane s’est fait connaître grâce au télé-crochet de TF1 « The Voice ». Une 5e édition qu’il remporte en 2016. Slimane avait lancé sa nouvelle tournée « Le Cupidon Tour » en novembre 2023. Celle-ci doit s’achever les 8 et 9 janvier 2025 à l’Accor Arena, à Paris. Une tournée à succès pour le chanteur qui a représenté la France à l’Eurovision en mai dernier. Avec son titre « Mon Amour », il s’était classé à la quatrième position. Ce vendredi, Slimane est nommé dans deux catégories lors des NRJ Music Awards à Cannes. Sera-t-il tout de même présent ?