Avec la diffusion de l’ultime épisode de la série Le Daron sur TF1, les fans attendent de savoir si une suite est prévue.
Une nouvelle recette pour TF1
Le Daron et sa garde rapprochée complètent le line-up de héros récurrents de TF1 avec Didier Boudon et Mélanie Bernier. Avec la diffusion du 6e et dernier épisode de la série, les masques vont tomber dans un épisode final des plus réussis. L’’épisode 6 est un vrai bonbon, une comédie familiale pure, douce amère. Car oui, le paradoxe est là : c’est l’épisode le plus familial et le moins procédural qui se révèle le plus réussi. Les personnages osent toutes les outrances, poussent assez loin les curseurs à commencer par Audrey Pirault absolument hilarante quand le jour de son mariage, tout son monde prend l’eau dans une séquence de « karaoké » absolument splendide sous l’œil désespérément blasé de Bourdon choqué de voir autant « d’emmerdes voler en escadrilles« . Et la réussite de cet épisode illustre bien finalement toute la saison.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Le Daron, la nouvelle série avec Didier Bourdon et Mélanie Bernier | VL Média
Vincent Daron (Didier Bourdon), brillant et fantasque avocat à la cour de Bordeaux, est à la tête d’un célèbre cabinet familial qu’il a fondé avec son frère Jean-Michel.
Mais lorsque ce dernier décède, Daron découvre, avec stupéfaction, que son frère a légué l’intégralité de ses parts à Pauline Lefranc (Mélanie Bernier), une jeune avocate qui vient tout juste de lui donner du fil à retordre lors d’un procès et qui n’a aucun lien avec la famille !
Une surprise d’autant plus cataclysmique que ses propres enfants, les jumeaux Esther (Audrey Pirault) et Grégory (Ludovik),
étaient persuadés d’hériter de leur oncle et devenir associés. Daron va aller de découvertes en révélations au sujet de Pauline et devoir user de toute sa malice et son bagou pour se sortir de ce chaos familial…
Le Daron de retour ?
Lors de la présentation de la série à la presse fin août, Didier Bourdon ne cachait pas son envie tout comme Mélanie Bernier de voir la série se poursuivre et nous confiait même que l’écriture de la saison 2 avait commencé. Mais comme c’est souvent le cas, ce sont les audiences qui seront déterminantes en la matière. A la fois bien sur les audiences lors de la diffusion sur TF1 mais aussi le rattrapage et le visionnage e streaming sur TF1+. Il faudra sans doute attendre au moins l’audience consolidée de cette dernière soirée pour être fixé.