Après deux coffrets événements sortis chez Wagram autour de Goldorak, c’est au tour de Les mystérieuses cités d’or d’avoir le sien.
Que contient le coffret Les mystérieuses cités d’or ?
A l’occasion de la Goldorak XperienZ, les éditions Wagram avaient édité deux coffrets sur Goldorak, l’un autour des albums 33 jours (+ le spectacle du Grand Rex), l’autre autour des 45 tours. Nouveau dessin animé à l’honneur cette fois avec Les mystérieuses cités d’or qui ont fêté leurs 40 ans en 2023.
Wagram a une nouvelle fois fait les choses en grand pour les collectionneurs d’objets musicaux rares.
- un vinyle 33 tours « or » des musiques originales
- le 45 tours du générique composé par Haim Saban et Shuki Levy sorti en 1982, interprété par le groupe Apollo
- un livre-disque 45 tours avec une histoire de la série
- une cassette audio des musiques de la série
- un CD de la bande originale
- des fan arts exclusifs
On valide le coffret ?
Une nouvelle fois, les choses ont été faites d’une très belle manière et c’est un objet superbe qui est à notre disposition. Rééditer ces disques souvent introuvables depuis longtemps (ou à des prix délirants), voire même la K7 audio donnera une vraie plus-value aux collections des uns et des autres. Un soin tout particulier a été apporté aux fan arts qui illustrent la BOX ou les CD même si ce sont toujours les mêmes. Les dessins sont splendides et le rendu parfait. De la même manière, c’est un véritable contenu qualitatif qui s’offre à nous avec des objets bénéficiant d’un vrai soin dans leur confection. Comprendre ainsi qu’ils sont très solides et qu’il ne s’agit pas de « toc », on comprend qu’il était pour les concepteurs que les fans en aient pour leur argent.
A regarder aussi : Goldorak : Noam et Enrique – invités | Le Club #18 | VL Média
Reste que cette BOX ne nous emballe pas autant que celles de Goldorak car sur chaque CD / Vinyle, nous trouvions un contenu différenciant (les titres de Noam, Enrique ou les Goldies). Le must était d’avoir accès au spectacle du Grand Rex et donc aux musiques absentes des disques français. Là, on retrouve sur chaque support des titres identiques qu’on n’a pas forcément besoin de voir décliner en 5 exemplaires. De même, si on aime « l’objet » K7 audio, ils sont peu nombreux celles et ceux qui vont pouvoir en profiter.
Enfin, les musiques de la série n’ont pas le même effet « rareté » car de très complets CDs de la BO étaient sortis il y a quelques années chez Loga Rythme.