Alors que la diffusion de C8 doit s’arrêter à fin février 2025, Touche pas à mon poste pourrait basculer sur CStar.
De C8 à CSTAR pour TPMP ?
Et si une solution avait été trouvée pour continuer la diffusion de Touche pas à mon poste ? C’est en tout ce qu’affirme sur X le chroniqueur Clément Garin. Selon ses informations, « 𝐂𝐒𝐓𝐀𝐑 𝐯𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐜𝐨𝐦 afin d’autoriser une modification de son cahier des charges » et ainsi ne plus devoir diffuser à hauteur de 51% de la musique sur son antenne. L’idée serait ainsi de pouvoir diffuser sur son antenne dès le 1er mars TPMP en access… dans la mesure où, à la faveur de la redistribution des numéros de chaînes, CSTAR récupère le créneau de C8 (en 8e position). Cette diffusion aurait valeur de test jusqu’en juin avant de recommander en cas de succès une saison dès la rentrée.
📺 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮 : 𝐂𝐒𝐓𝐀𝐑 𝐯𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐫𝐜𝐨𝐦 afin d'autoriser une modification de son cahier des charges, qui l'exhorte à programmer de la musique sur 51% de son temps d'antenne.
— Clément Garin (@clem_garin) November 13, 2024
L'objectif de cette modification du cahier… pic.twitter.com/WI7lvauUxy
Clément Garin rapporte aussi les propos d’un proche du dossier : « 𝐂̧𝐚 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐪𝐮’𝐢𝐥𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝟏𝟎𝟎% 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬, et que leur décision de bloquer C8 n’est pas gratuite. Ils feront un petit pas, pour qu’en termes de com, ils s’en sortent en mode : On leur sort C8, mais on les autorise à continuer avec CTSAR.«
Mais si tout se termine par un retour de TPMP sur CSTAR « comme avant », pourquoi avoir arrêté C8 ? La décision deviendrait encore plus étrange !