Invité de CNews juste après son passage sur France 2, Jordan Bardella a taclé Pascal Praud qui lui reprochait une « soumission au système ».
Bardella vs Praud ?
Ils se bouffent entre eux ? Ou on met en scène une fausse rivalité pour éviter les critiques ? Difficile de savoir ce qu’il en est mais visiblement, Pascal Praud n’a pas digéré de passer après le service public en invitant Jordan Bardella (sur France 2 dans Quelle époque samedi soir). Interrogeant longuement le dirigeant du Rassemblement National sur le livre qu’il vient de sortir, le journaliste lui a reproché en allant sur France 2 de chercher « à se faire aimer du système » qui de toute façon « ne l’aimera jamais ».
« Vous avez envie de convaincre ceux qui n’adhèrent pas au RN qu’ils pourraient demain voter pour vous« , sonnant comme un reproche dans la bouche de Pascal Praud alors que c’est précisément le but de toute formation politique que d’élargir sa base pour passer les 50% nécessaires. « Je vais sur le service public, dans une émission qui fait plus de 1 million de spectateurs sur une chaine payée par nos impôts« , a répondu Jordan Bardella après avoir taclé Pascal Praud en lui disant « si je ne fais pas le lancement chez vous je m’adresse au système ?« …
Renvoyé dans ses cordes, le journaliste s’en est ensuite pris à la manière « dégueulasse dont Eric Ciotti a été traité en plateau » dans une chronique humoristique de Philippe Caverivière (!!!). Il a reproché alors à Bardella de ne pas avoir répondu sur ses attaques « pour plaire au système ». « On est encore dans un pays où on a le droit de faire de l’humour » a répondu Jordan Bardella, clairement en opération « séduction » médiatique.
S’en est suivie une nouvelle réponse cash du leader du RN, rappelant les prises de position du journaliste vantant les qualités politiques de Eric Zemmour … qui a finit à 7%. « Je fais aussi ce livre pour parler à des gens qui ne sont pas d’accord avec moi » a-t-il conclu.