A l’image de Section de recherches, Alice Nevers revient pour une soirée exceptionnelle avec un double épisode baptisé « Le piège ».
Le retour d’Alice Nevers
Après un double épisode finale chargé de clore l’aventure Alice Nevers, on ne pensait pas que la série puisse revenir. Mais entre le succès de ce final et le succès du retour de Section de recherches (à deux reprises), TF1 s’est laissée convaincre de relancer la série à coup de soirées spéciales. Si on ne parle que de cette soirée pour l’instant, on ne doute pas que d’autres épisodes suivront en cas de succès.
Dans ce double épisode écrit par Claire ALEXANDRAKIS – Aude BLANCHARD – Sylvain SAADA, le tournage de la série se déroulera sur la Côte d’Azur dès ce 19 novembre (pour une diffusion en 2025). L’épisode s’appelle « Le piège » et c’est une véritable mission d’infiltration qui attend la juge pour une aventure au ton qui a l’air résolument différent.
Opération « séduction »
Pour la première fois, Alice Nevers court après un serial séducteur qui a tout du prédateur. Adepte d’une appli de rencontres pour V.I.P., il multiplie les identités, profite de la faiblesse de ses victimes, les épouse et les tue sans laisser de traces. Pour Alice, c’est insupportable et elle fera tout pour le stopper. Elle a enquêté sans relâche pendant deux ans avec Marquand pour tenter de le coincer et leur couple n’y a pas résisté.
Mais aujourd’hui, Alice a une nouvelle carte : elle a réussi à l’identifier. Il s’appelle désormais Maxime Vianey. Se faisant passer pour une riche héritière multi-divorcée, Alice l’a appâté et il l’a invité sur la Riviera. Marquand a beau la mettre en garde, Alice est prête à tout pour sauver son mariage et l’arrêter. Il refuse de l’accompagner. Mais Marquand peut-il résister longtemps quand, pour ferrer Vianey, Alice n’a d’autre choix que de se marier ?
Entre jeux de rôles et jeux de dupe, le luxe d’un grand hôtel de la côte et d’une villa perchée sur les hauteurs, Alice et Marquand vont redoubler d’ingéniosité pour piéger Vianey. Mais ont-ils vraiment toutes les cartes en main ? A jouer avec le feu, on ne sait sur qui parfois le piège peut se refermer.