À la uneBuzzPeople

Pourquoi le jeu de société de Michou fait l’objet d’un rappel ?

Le jeu « Qui sera le menteur ? » de Michou fait l’objet d’un rappel après Noël en raison de cartes jugées inadaptées aux enfants.

Bad buzz pour Michou. Le jeu de société « Qui sera le menteur ? », lancé par le célèbre Youtubeur et édité par Topi Games, a été retiré de la vente après les fêtes. En cause : des questions inadaptées pour un public jeune, bien que le jeu soit présenté comme accessible dès 7 ans. Des parents ont découvert avec stupéfaction des cartes évoquant des thèmes adultes tels que le sexe. Avec des questions comme : « As-tu déjà fait un rêve érotique ? » ou encore « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui voulait le faire avec toi ? ». Rapidement, la polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, où des clients en colère ont exprimé leur indignation.

Un rappel officiel

Face à la vague de critiques, Topi Games a décidé de rappeler le jeu. Sur le site officiel Rappel Conso, la société évoque un « risque moral lié au contenu de la boîte ». Elle reconnaît une « erreur de fabrication » ayant permis à une dizaine de cartes inappropriées de se retrouver dans le jeu. Les acheteurs sont invités à rapporter le produit en magasin pour un remboursement. Dans un communiqué, l’éditeur a présenté ses excuses et promis d’améliorer ses contrôles à l’avenir.

Michou dans la tourmente

De son côté, Michou a réagi rapidement. Sur ses réseaux sociaux, il s’est dit « vraiment désolé » et a affirmé n’avoir jamais validé de telles questions pour un public si jeune. Cependant, sa responsabilité est pointée du doigt par certains internautes, qui lui reprochent un manque de vigilance dans le processus de création. Ce bad buzz entache l’image du Youtubeur, pourtant habitué à fédérer un public large. Malgré ses excuses et celles de l’éditeur, la polémique soulève des questions sur l’encadrement des produits destinés aux enfants…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Quelles sont les règles de "La roue de la fortune" ?

À la uneÉtudiant

Faisons des jeunes générations les héritiers du savoir-faire français !

À la uneFrancePolitique

Jean-Marie Le Pen est décédé à 96 ans

À la uneSéries Tv

Rivages : pourquoi c'est la série qu'il fallait à Fleur Geffrier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux