On entend tout et son contraire sur l’avenir de Touche pas à mon poste en ce moment et la date de fin de vie de C8 approche mine de rien. On fait le point !
Fin de C8 actée à fin février
Quelque soit l’avenir de Touche pas à mon poste, celui de C8 est acté : la chaîne s’arrêtera fin février le 28. Toutes les émissions vont donc s’arrêter puisque le Conseil d’Etat a confirmé cette décision et qu’il n’y a, a priori, plus de recours pour l’instant. Il en sera de même pour NRJ12 qui prendra fin à la même date ! Un coup dur pour toutes les équipes de l’antenne et des émissions. Depuis, on assiste à une quantité monstre de spéculations en tout genre sur l’avenir de l’émission. Dans le même temps, pas une personnalité télé ne semble devoir échappé à ce qu’on lui demande son avis sur cette décision. On voit que c’est un sujet qui passionne, interroge, il y a peu d’exemples en France de chaînes qui auront disparu faute de renouvellement de leur fréquence.
A lire aussi : Qui est Gauthier Le Bret, le nouvel animateur de CNEWS ?
Quid de Touche pas à mon poste ?
CStar ? Canal+ ? Un site web ? Toutes les hypothèses semblent sur la table quant à la nouvelle diffusion de Touche pas à mon poste, y compris l’arrêt pur et dur de l’émission. Même si à date, l’hypothèse qui tient la route c’est la continuité de l’émission sur CStar :
Pendant les vacances, la presse s'est enflammée concernant l'avenir de TPMP. Quelle est la vérité ? @Cyrilhanouna s'exprime dans #TPMP et répond aux rumeurs ! pic.twitter.com/QyCYLBzyAS
— TPMP (@TPMP) January 6, 2025
« On voulait savoir si la convention de CStar permettait de réaliser un talk-show, comme TPMP, entre 18h et 21h30, nos horaires habituels. A priori, oui, c’est possible, la convention le permet. Nous allons travailler sur cette idée, mais d’autres options sont à l’étude.«