À la uneMédias

Secret Story : pourquoi Marianne va être hospitalisée depuis sa sortie de l’émission ?

Après les nombreuses polémiques autour de cette 13ème saison de Secret Story, Marianne, candidate visée par les internautes pour comportements racistes et harcèlement s’est exprimée sur les réseaux. Fatiguée mentalement pour cause du backlash virtuelle que la candidate a reçu, Jeremstar a récemment dévoilé que la candidate devrait être hospitalisée dans une maison de repos.

Une saison « problématique »

Ce n’est pas passé inaperçu sur les réseaux, cette 13ème saison de Secret Story a beaucoup fait parler – et pas pour les bonnes raisons. Au cœur des polémiques, le comportement de plusieurs candidats, dont Marianne, jeune femme de 32 ans. En effet, lors des diffusions des épisodes ainsi que des lives, plusieurs internautes et téléspectateurs ont relevée des séquences perturbantes de la candidate se comportant de manière discriminante et désobligeante envers Romy et Anita, seules femmes noires de la maison.

D’autres candidats comme Constance ont aussi été rappelés à l’ordre sur les réseaux et sur le plateau, mais c’est réellement le comportement de Marianne qui a été jugé le plus problématique. Les téléspectateurs ont notamment relevé une forme d’acharnement et de méchanceté gratuite de la candidate et de son groupe d’amis à l’encontre de Romy et Anita. Plus encore, à l’issu de micro agressions répétées envers les deux femmes – qui se sont par ailleurs liés d’amitié par solidarité – Marianne a été dénoncée pour racisme banalisée et harcèlement.

En masse, sur les réseaux, les fans de l’émission et d’autres curieux se sont donc mis à critiquer, insulter et blâmer la candidate ainsi que son groupe d’amis, en apportant leur soutien à Romy et Anita. Sans le savoir, alors qu’elle était coupée du monde sur le tournage de Secret Story, Marianne s’est forgée une vraie réputation de harceleuse raciste, chose qu’elle a eu du mal à supporter.

Après Secret Story, un retour brutal à la vie réelle…

Eliminée de l’émission depuis une semaine, Marianne est de retour sur la terre ferme. Elle était loin de s’imaginer les messages qui lui étaient réservées sur la toile à son retour dans la vie réelle. Tombée de haut, la candidate s’est exprimée en story instagram après avoir découvert les accusations à son égard : « je découvre les accusations de racisme et de harcèlement à mon égard. C’est très grave, et surtout totalement faux. »

@jeremstar

Marianne de #SecretStory sort du silence. Vidéo et débat à retrouver en intégralité sur YT

♬ son original – JEREMSTAR

Plus récemment, la candidate a été reçue chez Jeremstar pour revenir sur son bad buzz. L’ex candidate s’est affichée complètement à bout mentalement, très touchée par le traitement des internautes à son égard et l’image qu’elle s’est créée en seulement trois semaines : « j’ai peur qu’on m’attaque dans la rue (…) Pour toujours je serai Marianne l’harceleuse et la raciste de Secret Story 13 (…) J’ai vraiment juste envie de mourir » déclare-t-elle en larmes auprès de Jeremstar.

La candidate dit comprendre les accusations qui la vise en regardant les images diffusées par la production sur laquelle elle remet la faute. En effet, Marianne nie toujours ses comportements racistes et précise que selon elle, ce sont le choix des images et le montage qui ont donné un rendu pareil à l’écran : « Comment j’ai pu vous faire confiance, à cause de vous j’ai envie de me foutre en l’air » avait-elle reproché au PDG d’Endemol. La candidate reçoit en effet fréquemment des menaces visant sa propre personne ou sa famille, elle en a par ailleurs lu plusieurs à Jeremstar: « Je vais te retrouver toi et toutes ta famille on va te harceler, comme jamais, te traquer, t’es pas prête »

Suite à ces polémiques, la production a offert un suivi et un soutien psychologique à la candidate, qui est donc maintenant d’un commun accord placée en maison de repos pour surveiller sa santé mentale.

A lire aussi : Secret Story : quels sont “les pouvoirs des anciens” ? | VL Média

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux