Mannequin, animatrice, chanteuse…L’ex-égérie du jeu télévisé culte a fait un retour surprise dans la version célébrité du programme, relançant la nostalgie du public.
Une surprise sur le plateau
Mercredi 30 juillet, lors d’une édition spéciale de La Roue de la fortune, Eric Antoine a réservé une surprise à ses téléspectateurs. Alors que les célébrités Helena Noguerra, Bruno Solo et Vincent Desagnat participaient à l’émission pour l’association Perce-Neige, une invitée inattendue a descendue les marches du plateau. Victoria Silvstedt. Robe rose bonbon, sourire éclatant et blond polaire, l’ex-coanimatrice a fait un retour applaudi par le public.
À cette occasion, elle a brièvement reprise son rôle d’animatrice, échangeant les place avec Eric Antoine, avant de dévoiler quelques lettres comme à l’époque. Ce clin d’oeil du passé a ravi les fans, qui ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux.
#LRDLF #LaRoueDeLaFortune Victoria Silvstedt n'a pas changé, elle a fait comme dans Hibernatus, elle est restée congelée dans de la glace😅
— ~* Is@belle ~* ✨ (@Is_Zabelle) July 30, 2025
Une carrière à son image
Née le 19 septembre 1974 en Suède, Victoria Silvstedt commence par briller dans le sport. Prometteuse en ski alpin, sa carrière est stoppée nette par une blessure à l’épaule. Elle se réoriente alors vers le mannequinat. En 1993, elle devient première dauphine de Miss Suède, puis se distingue en finaliste à Miss Monde. Cette exposition lui ouvre les portes de Paris, puis celles du magazine Playboy. En 1997, elle est notamment élue Playmate of the year.
En parallèle, elle tente une carrière dans la musique. Son album Girl on the Run sort en 1999 et devient double disque d’or en Suède. Elle enchaîne aussi les rôles à la télévision et au cinéma. En France, elle devient une figure populaire dès 2006 en co-animant La Roue de la fortune sur TF1 avec Christophe Dechavanne. Le public se souvient d’elle pour son accent, sa présence et son naturel sur le plateau. Elle présentera également la version italienne de l’émission de 2007 à 2009.
Une personnalité toujours active
Aujourd’hui installé à Monaco, Victoria Silvstedt continue de multiplier les projets. Elle a lancé sa propre marque de lingerie et un prosecco baptisé Victoria La Dolce Vita. À la télévision, elle reste active à l’international et n’exclut pas de revenir sur le devant de la scène. En novembre 2024, elle avait même annoncé sa candidature pour représenter la Suède à l’Eurovision 2025 avec le titre Love It! Toutefois, elle a vu ses rêves s’évanouir après son élimination en demie-finale.
Son apparition dans La Roue de la fortune, spéciale célébrités rappelle à quel point elle a marqué les esprits. Si la nouvelle version de l’émission n’a plus de co-animatrice, Eric Antoine ayant voulu rompre avec certains stéréotypes télévisuels, le passage de Victoria Silvstedt a ravivé une forme de nostalgie auprès des téléspectateurs. Pour beaucoup, elle restera à jamais l’icône glamour de l’émission des années 2000.