À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Patrick Nebout est-il coupable du crime dont l’accuse Vadim ?

Une intrigue qui secoue les personnages de la série Plus belle la vie : Vadim accuse Patrick Nebout d’avoir violé sa mère (il serait né de ce viol).

Une intrigue qui s’inscrit dans la durée

Si l’intrigue autour du recrutement de l’équipe de Delmas est peu intéressante, ce qu’elle draine en arrière plan l’est davantage. Elle nous permet déjà de comprendre l’attitude de Vadim depuis plusieurs mois et qui fait de mystérieux prélèvements sur les gens du Mistral. Elle permet aussi d’en savoir plus sur l’histoire de sa maman dont on savait qu’elle fut violé dans le passé. On découvre que Vadim a été conçu lors du viol de sa mère. Et le choc est total car l’on découvre que Patrick Nebout est le père de Vadim donc sans doute responsable du viol de sa mère. Un choc pour le Mistral mais aussi pour les spectateurs.

Les auteurs de Plus belle la vie marchent sur des œufs. Impossible de mettre en scène une histoire où la victime mentirait, en plein mouvement post #MeToo, ça serait terrible. Mais impossible de transformer aussi un personnage iconique en prédateur sexuel, ça ne passerait. Or Patrick (Jérôme Bertin) est l’un des pivot de la série. Un entre-deux a donc été trouvé et c’est grâce à Ariane que les policiers sont sur la piste.

A lire aussi : Plus belle la vie : qui est l’actrice qui incarne Chloé dans la série ? | VL Média

Patrick victime aussi d’une tierce personne ?

Racontant sa version face au commissariat, Patrick éveille les soupçons d’Ariane. Les détails de cette nuit passée lui rappellent sa propre expérience avec le procureur : elle fut droguée pour qu’elle se retrouve à coté du cadavre du procureur Durieux. Avec Boher, elle finit par comprendre que leur collègue et ami, ainsi que la mère de Vadim ont pu être drogués cette nuit là. Pire, pour ne pas altérer le personnage de Patrick, il est décidé que c’est lui qui a été drogué et que la mère de Vadim a reconnu elle-même avoir bu dans son verre sans lui demander. Elle n’était donc pas visée !

Mais qui a pu commettre un tel acte ? Delmas ? Réponse dans les épisodes à venir !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux