Après 7 semaines de jeux et de rivalités, Secret Story a dévoilé hier le nom de la personne qui a remporté l’édition 2025 de l’émission.
Un vrai plébiscite pour Romy
Ils étaient 4 à prétendre à la victoire finale et à pouvoir remporter les 100 000€ promis au gagnant : Anita, Ethan, Romy et Noah. Et si parfois la victoire se joue à peu de voix, pour cette édition 2025, la victoire de Romy est incontestable. Avec 72% des voix, la candidate explose les compteurs et devance très largement les 3 autres finalistes : 16% pour Ethan, 9% pour Anita et 3% pour Noah. Romy a été la candidate phare de cette saison avec son secret « Je suis un phénomène viral » et une vidéo qui l’a fait connaître quand elle était plus jeune.
Si la victoire de Romy est radicale, la défaite de ses concurrents l’ait tout autant et c’est une claque que prenne certains candidats comme Noah avec 3% des votes seulement.
La victoire de Romy est aussi celle d’une télé-réalité différente avec des candidats qui donnent moins l’impression d’être né pour. Elle affiche un profil à l’opposé de ce qui se fait et ça fait du bien.

Secret Story : une victoire pour TF1 ?
Diffusée au lancement sur TF1 puis sur TFX, est-ce que la saison 13 de l’émission fut aussi bonne pour TF1 que pour les candidats ?
Dès ce matin, la chaîne via un communiqué de presse semblait très heureuse des résultats. A commencer par la finale qui a semble-t-il plutôt bien fonctionné :
- 466 000 téléspectateurs
- 12% PdA FRDA-50 ans
- 10% PdA 25-49 ans
- 18% PdA 15-24 ans
- 18% PdA 15-34 ans
La chaîne se félicite aussi du score moyen des primes et des quotidiennes et le dit clairement : « Ce qui en fait à la fois : LA MEILLEURE TÉLÉ-RÉALITÉ EN JOURNÉE SUR TFX DEPUIS LA RENTRÉE 2021, UN RECORD HISTORIQUE POUR LA CHAÎNE SUR LA CASE AUPRÈS DES CIBLES et la 2e CHAÎNE NATIONALE AUPRÈS DES 15-34 ANS. »
Enfin, avec 75 millions de vues sur TF1+, l’émission assure aussi le succès de la plateforme de streaming, en hausse de 20% sur un an.
C’est donc un énorme succès pour la chaîne et tous les voyants semblent au vert … mais à la différence d’autres émissions comme The Voice ou la Star Ac, aucune décision n’a encore été prise pour l’an prochain et aucun appel au casting n’a été fait jusqu’ici. Selon le Parisien, « la chaîne et la production se sont données jusqu’à la fin d’année pour donner le feu vert » selon une source interne.