À la uneInternationalPolitique

Donald Trump est-il malade ?

Ces derniers temps, l’état de santé du président Trump est remis en cause : entre ses mains maquillées au fond de teint, l’insuffisance veineuse chronique dont il est atteint et son absence au golf, ces informations affolent les internautes sur les réseaux sociaux.

En juillet dernier, le médecin du président Trump lui avait diagnostiqué une insuffisance veineuse chronique. Quelques temps après, des photos montrant ses mains maquillées au fond de teint ont alerté les internautes et des rumeurs sur son décès se sont répandues sur les réseaux sociaux. Mais alors, vrai ou faux ?

Des signes alarmants

Le 27 août dernier, une déclaration de James David Vance, vice-président des Etats-Unis a eu l’effet d’une bombe. En effet, il déclare dans une interview à USA Today : « Si, dieu nous en préserve, une terrible tragédie devait se produire, je ne peux imaginer meilleure formation pratique que celle que j’ai reçue ces 200 derniers jours. » Ainsi, cette “tragédie” a tout de suite fait penser à l’état de santé du président. De plus, une autre information troublante : l’agenda officiel de la Maison-Blanche accessible en ligne indique que du 29 au 31 août, aucun évènement public n’est prévu. Ainsi, suite aux déclarations de Vance, des photos de la main de Trump maquillée au fond de teint et du vide dans son agenda, les rumeurs vont bon train sur le décès de Trump. Selon la chaîne indienne CNBC, le 30 août, 87 000 publications ont repris la phrase « Trump is dead ».   

Pas de panique : Trump n’est pas mort

En outre, en juillet dernier, son médecin Sean Barbebella avait annoncé l’insuffisance veineuse chronique dont il est atteint. Mais pas de panique ; la porte-parole de la Maison-Blanche avait qualifié l’affection de « bénigne et courante, particulièrement chez les individus de plus de 70 ans ». Elle précise également qu’aucune « thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle » n’a été découverte.

La Maison-Blanche a insisté de nouveau déclarant que tous les autres examens du président « étaient dans les normes » et qu’il « demeure en excellente santé ». S’agissant de la tâche de maquillage sur sa main, la Maison-Blanche a précisé qu’elle était la conséquence « de fréquentes poignée de mains » et de sa prise d’aspirine « dans le cadre d’une prescription préventive cardiovasculaire standard ». Selon les déclarations du docteur Richard sur 20 minutes, «La prise d’aspirine, notamment en quantité importante, peut causer des ecchymoses. Et Donald Trump est connu pour en consommer quotidiennement à titre préventif pour réduire le risque de crises cardiaques ». Ainsi, ces propos permettent d’écarter les doutes émis sur la dégradation de l’état de santé de Donald Trump.

Finalement, la théorie du décès de Trump s’est avérée fausse. En effet, l’AFP a publié une photo du président quittant la Maison-Blanche avec sa petite-fille pour aller au Trump National Golf Club de Washington.

A lire aussi : « Qui est Steve Witkoff, le « Monsieur diplomatie » de Donald Trump ? »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux