Lors de la cérémonie des Emmy Awards 2025, 3 séries se sont particulièrement illustrées dans le palmarès, 3 séries qui ont fait parler dont Adolescence.
Les séries de qualité racontant le réel ont visiblement séduit le public comme les professionnels si on en croit le palmarès de la soirée et le raz de marée de 3 séries en particulier : Adolescence, The Pitt et The Studio, 3 séries recommandées par la rédaction de VL.
Adolescence rafle tout
C’est la série phénomène de l’année et dans l’Amérique de Trump, voir cette série récompensée a un sens. Elle a largement dominée ses concurrents et à 15 ans, Owen Cooper devient le plus jeune acteur à remporter l’Emmy du meilleur comédien.
A lire aussi : On débriefe pour vous … Adolescence, la série Netflix à ne pas rater | VL Média
Une écriture et une distribution brillantes, un scénario tendu et des thèmes perturbants : cela suffirait à faire de Adolescence une excellente série. S’y ajoute la prouesse technique d’avoir tourné chacun des quatre épisodes en un seul long plan-séquence, et d’avoir su utiliser le procédé pour le mettre au service de l’histoire et de sa puissance narrative. Adolescence est une excellente série. Oserait-on dire… un bon plan ?
The Pitt ou le retour de la série médicale
On se souvient du temps où Urgences était la série qu’il fallait voir à la télévision américaine. On s’est donc réjouit de voir The Pitt débouler avec sa maestria de tous les instants. La voir récompenser est aussi un signal fort envoyé à une télévision qui pense trop à créer l’événement au détriment avant tout d’une bonne histoire.
A lire aussi : On débriefe pour vous … The Pitt, les urgences (quasiment) en temps réel | VL Média
The Pitt, c’est Urgences en temps réel. De fait, il est difficile d’éviter la tentation de la comparaison. Pour autant, parallèle ou pas et en dehors de toute argutie judiciaire, The Pitt est prenante et redoutablement efficace. C’est une série solide, immersive et addictive, qui exploite parfaitement l’idée du récit en temps réel pour accentuer la tension et la force narrative. Et rappelons que Urgences date de 1996, date à laquelle bon nombre de spectateurs n’étaient même pas nés. Les autres, ne nous remerciez pas pour le coup de vieux…
La comédie déjantée The Studio
The Studio est la comédie dont tout le monde a parlé et elle devient la comédie la plus récompensée de l’histoire des Emmy en 1 soirée avec 13 récompenses.
A lire aussi : On a vu pour vous … The Studio, la comédie qui égratigne les coulisses de Hollywood | VL Média
Avec ses personnages extravagants, ses gags burlesques et son ironie féroce, ses multiples références, sa pléiade d’acteurs qui visiblement se régalent, The studio est une excellente comédie. De celles, pas forcément subtiles mais souvent jubilatoires, où l’on rit franchement. Avec un regard acide porté sur l’industrie cinématographique qui n’exclut pas un amour évident pour le cinéma.