Dans la suite des auditions de La France a un incroyable talent, une candidate Silda a retenu l’attention du public mais aussi et surtout de Marianne.
Silda fait une surprise à Marianne James
C’est aussi la force des auditions de La France a un incroyable talent que de réserver des surprises, soit aux candidats, soit aux coachs, soit au public. Hier, la dernière candidate à se présenter sur scène vient pour faire une surprise à Marianne James. Repérée sur les réseaux sociaux avec son instrument le « kalimba », Silda a eu la chance de participer à un duo avec Julien Doré. Marianne la suit alors sur les réseaux sociaux. Comme la jeune femme l’explique à nos confrères de Diverto, « j’ai assuré la première partie lors de sa date à Drancy, et, ce soir-là, je lui ai raconté mon histoire. Elle a été touchée et m’a invitée à assurer ses premières parties lors de ses deux dates à La Cigale, à Paris, les 8 et 9 mars 2025. Quelques mois plus tard, pour la remercier, la jeune lui écrit une chanson sur son parcours, inspirée de toutes les interviews qu’elle a pu donner.
Ce n’est pas pour la Star Ac …
La chanteuse avait teasé sa venue dans l’émission – sans la citer – sur les réseaux. Mais comme certains aiment spéculer sur pas grand chose, beaucoup la voyait intégrer la Star AC (comme d’autres anciens candidats de télé-crochet) ce qui semblait peu probable (hormis de The Voice kids à The Voice), en tout cas pas dans un temps aussi rapproché de sa participation à … The Voice.
En 2023, Silda participe à l’émission et se produit avec son Kalimba sur une reprise de Axel Red. L’occasion pour Vianney de rappeler qu’il avait lui aussi partagé la scène avec elle, la faisant monter avec lui lors d’un concert.