Pop & Geek

Guide Complet pour Gagner de l’Or dans World of Warcraft

L’or est la devise la plus importante dans WoW. Pratiquement tout ce que vous faites dans le jeu coûte de l’or ou est facilité par le fait d’en avoir : montée de niveaux des métiers, réparations d’équipement, montures, consommables pour les donjons ou raids, et ainsi de suite.

Si vous voulez un coup de pouce rapide pour votre porte-monnaie, vous pouvez toujours vous tourner vers les plateformes de devises et services qui offrent le WoW gold. Le jeu lui-même offre également de nombreuses façons de gagner de l’or, et dans ce guide, nous détaillerons les principales méthodes et partagerons des conseils pratiques pour rendre votre voyage vers la richesse plus facile et plus agréable.

Comment Gagner de l’Or dans World of Warcraft

Quêtes

Les quêtes sont sans conteste la façon la plus simple et la plus accessible aux débutants de gagner de l’or. Au début, les quêtes d’histoire vous récompensent principalement avec un peu de cuivre et d’argent, ainsi qu’avec de l’équipement de base. Tout cet équipement n’est pas super utile, donc vous pouvez toujours le vendre aux marchands pour un peu d’argent. Au fur et à mesure que vous progressez, les récompenses de quêtes s’améliorent, et vous commencerez à gagner des objets plus précieux qui peuvent être vendus à l’Hôtel des Ventes.

Les quêtes quotidiennes et hebdomadaires sont également une source solide d’or brut et d’objets supplémentaires que vous pouvez vendre contre de l’argent. Et quand vous atteignez finalement le niveau maximum et débloquez les Quêtes Mondiales, celles-ci seront un excellent moyen répétable d’obtenir à la fois de la devise et un butin précieux.

Farming

Le farming est votre deuxième méthode la plus directe pour gagner de l’or. Il y a plusieurs types principaux de farming auxquels vous pouvez vous adonner:

Farming de Mobs en Monde Ouvert

C’est le farm classique « tuer-et-piller » : vous battez des mobs puis vendez leurs drops pour de l’or. Vous serez déjà en train de farmer des mobs pendant les quêtes, donc cela vous donnera un revenu passif agréable pendant la montée de niveau, mais vous pouvez aussi cibler des ennemis spécifiques pour des drops de grande valeur comme des matériaux d’artisanat demandés, de l’équipement LqE (Lié quand Équipé), des transmogrifications coûteuses, des familiers et des jouets.

Métiers de Récolte

Prendre l’un des métiers de récolte vous permettra de collecter des matériaux bruts et de les vendre à l’Hôtel des Ventes. Voici ce dont vous pouvez profiter:

  • Récolter des plantes aux nœuds d’herbes avec l’Herboristerie (ex.: Lotus Nul, Orbinide, Mycobloom).
  • Collecter des minerais aux nœuds miniers avec le Minage (ex.: Minerai de Fer Noir, Bismuth, Minerai de Griffefer, Minerai de Khorium).
  • Récolter du cuir et des peaux sur les bêtes avec le Dépeçage (ex.: Cuir Chargé d’Orage, Chitine Sombre, Éclats d’Os Affûtés).
  • Attraper du poisson et d’autres objets avec la Pêche (ex. : Substance Étrange, Poisson des Cavernes Albinos, Poisson-Broyeur à Écailles d’Acier)

La Couture peut aussi être utilisée pour la récolte. Techniquement, c’est un métier d’artisanat, mais monter la spécialisation Trésors Textiles vous permet de collecter du tissu sur les mobs humanoïdes, vous donnant accès à une source de revenus très solide.

Farming de Donjons

Vous gagnez de l’or en complétant des donjons et aussi en farmant les mobs à l’intérieur pour le butin et les drops bruts. Parfois, vous n’avez même pas besoin de nettoyer toute l’instance. Par exemple, dans Faille de Flamme-Sombre, les joueurs farment du tissu et des Cartes de Sombrelune en nettoyant répétitivement juste la première salle (ne fonctionne qu’avec les bonnes spécialisations de Couture et d’Inscription).

Artisanat

L’artisanat est l’une des meilleures méthodes pour gagner de l’or dans WoW. Pratiquement chaque métier d’artisanat peut trouver un acheteur, mais certains tendent juste à être un peu plus rentables que d’autres.

  • L’Alchimie a toujours été l’un des créateurs d’or les plus constants, car elle produit des consommables nécessaires pour les raids et donjons.
  • L’Enchantement fournit des enchantements et améliorations d’équipement qui sont toujours demandés.
  • La Cuisine peut vous rapporter un profit vraiment sympa avec ses buffs de nourriture.
  • La Forge, le Travail du Cuir et la Couture peuvent générer un revenu stable grâce à l’équipement artisanal.
  • L’Calligraphie gagne principalement de l’or grâce aux Cartes de Sombrelune, mais fournit aussi de précieuses missives, glyphes et tomes.

En plus des ventes directes à l’Hôtel des Ventes, vous pouvez aussi gagner de l’or avec le système d’Ordres d’Artisanat en répondant aux demandes placées par les PNJ et autres joueurs. Plus votre compétence est élevée et meilleure est la qualité de vos créations, plus gros sera le profit que vous ferez. Si vous continuez à bien faire votre travail, vous pouvez même construire une « base de clients » de joueurs qui reviennent vers vous pour des créations régulières.

Jouer l’Hôtel des Ventes

Presque chaque méthode pour gagner de l’or dans WoW finit par impliquer l’Hôtel des Ventes d’une façon ou d’une autre. Mais au-delà de juste vendre votre butin, vous pouvez aussi gagner de l’or grâce au retournement d’objets, qui consiste à acheter des objets pas chers et les revendre à un prix plus élevé.

Cela peut sembler simple, mais en fait, c’est l’une des méthodes les plus délicates. Un retournement réussi nécessite que vous ayez une bonne connaissance du marché pour réellement repérer les objets sous-évalués, prédire la demande, et savoir si un objet vaut l’investissement en premier lieu. En plus de cela, vous aurez besoin d’une réserve d’or solide pour acheter des objets avant de pouvoir les retourner pour du profit.

Pour les débutants absolus, le retournement n’est pas le meilleur point de départ, mais une fois que vous êtes à l’aise avec l’Hôtel des Ventes et comprenez comment fonctionne l’économie, cela vaut définitivement la peine d’essayer.

Conseils pour Gagner de l’Or

Maintenant que vous connaissez les principales façons de gagner de l’or, passons en revue quelques conseils supplémentaires qui rendront votre grind plus efficace:

  • Prenez tous les métiers secondaires. La Cuisine et la Pêche sont super faciles à apprendre et monter, et elles vous fourniront des buffs de nourriture, des réactifs et des matériaux que vous pouvez vendre ou utiliser pour vos propres besoins.
  • Ne gaspillez pas d’or sur les améliorations d’équipement pendant la montée de niveau. Vous obtiendrez beaucoup d’équipement naturellement grâce aux quêtes et donjons, donc il vaut mieux économiser votre argent pour d’autres choses.
  • Les addons sont absolument cruciaux si vous êtes sérieux sur gagner de l’or. Des outils comme TradeSkillMaster (TSM) ou Auctionator rendront votre routine d’Hôtel des Ventes beaucoup plus facile. CraftSim vous montrera les recettes rentables et simulera les créations pour que vous voyiez combien d’argent vous gagnerez (ou perdrez) réellement. HandyNotes et GatherMate2 sont fantastiques pour les routes de farming ; WeeklyKnowledge vous aidera à suivre votre progression de métier.
  • Investissez dans les spécialisations de métiers. En mettant des Points de Connaissance dans différents arbres de spécialisations, vous débloquerez de puissants bonus pour vos métiers. Sans des spécialisations correctement montées, il est difficile de gagner de l’or décent avec les métiers. En plus de cela, certains farms ne fonctionneront simplement pas sans les bonnes spécialisations débloquées. Si vous n’êtes pas sûr où mettre vos points, les guides sur WowHead peuvent vous aider à déterminer la meilleure construction de spécialisations pour vos besoins.
  • Profitez des bonus raciaux. Certaines races viennent avec certains avantages de métiers. Par exemple, les Gnomes obtiennent un boost en Ingénierie, les Gobelins en Alchimie, et les Elfes de Sang en Enchantement. Ce n’est pas absolument essentiel, et vous pouvez réussir dans n’importe quel métier peu importe votre race, mais si vous prévoyez de faire quelques alts, ces traits raciaux peuvent vous donner un petit avantage supplémentaire.
  • Créez un Alt Banquier Désenchanteur. Les alts sont extrêmement utiles pour gagner de l’or, et même si vous ne voulez pas mettre en place une armée entière, nous recommandons fortement de faire au moins un alt Banquier. Créez juste un personnage, prenez l’Enchantement au niveau 5, et parquez-le près de l’Hôtel des Ventes dans une capitale. Maintenant, vous pourrez envoyer tous vos objets verts et bleus indésirables à ce personnage pour les désenchanter en matériaux d’artisanat, que vous pouvez ensuite vendre ou garder pour vos propres créations. Vous pouvez aussi transférer tous vos objets d’enchères à ce personnage, gardant les sacs de votre main nets et ordonnés. Et si vous montez cet alt plus loin, vous pourrez désenchanter des épiques pour l’Acuité d’Artisan, qui est une ressource super précieuse pour l’artisanat et l’achat de recettes.
  • Utilisez des boosters de récolte. Pour tirer le maximum de vos sessions de récolte, vous devrez utiliser un tas de buffs : Pierre à Rasoir de Griffefer pour une Finesse augmentée, Fiole de Vision Vraie pour repérer les nœuds cachés, Eau-de-Feu de Sombrelune pour une récolte plus rapide, et le buff Prodige du Tisseur pour une vitesse supplémentaire.
  • Vérifiez always les prix avant de poster à l’Hôtel des Ventes. Ce qui était rentable la semaine dernière pourrait être presque sans valeur aujourd’hui, donc vous devriez toujours garder un œil sur le marché pour ne pas brader vos marchandises.
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & Geek

La révolution du gaming créatif et social

ActualitéPop & Geek

5 jeux vidéo à offrir pour les fêtes

ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Jérôme Alquié auteur de la version française de Saint Seiya ?

Pop & Geek

Comment le numérique redéfinit notre façon de jouer et de se divertir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux