C’est au Grand Rex, lors d’une soirée exceptionnelle que Claude Pierrard a vécu l’aboutissement du projet de livre « Au pays de Croque vacances ».
Il est pas loin de 22h30 quand le public du Grand Rex réserve à Claude Pierrard le plus bel hommage qui soit avec une standing ovation méritée qui entraîne une bien belle émotion de la part de l’animateur mythique de Croque Vacances.
Précédemment dans Au pays de Croque Vacances …
Depuis de nombreux mois, le projet Au pays de Croque vacances se dévoile devant les futurs lecteurs via une page Facebook ultra active mais aussi à l’antenne de VL, partenaire de ce livre qui s’annonce déjà phénoménal. Point culminant de ce projet : le livre dévoilé au public lors d’une soirée événement au Grand Rex.
Raison pour laquelle Claude Pierrard est présent à Paris en cette fin de semaine. Outre l’enregistrement de numéros de La loi des séries, il doit aussi se prêter à un exercice intense : la signature des livres qui partiront ensuite par la voie postale chez les contributeurs qui ne peuvent se rendre à la soirée où le précieux ouvrage leur sera remis. C’est donc dans les entrepôts de Pulse que l’animateur a rendez-vous en compagnie de Arnaud Magnier, auteur du livre.
Les deux « comparses » vont enchaîner durant des heures des signatures, plus de 200 livres auront droit à la signature de Claude Pierrard et Arnaud Magnier. Au terme d’une journée intense, le résultat est là : les livres sont prêts et le plus grand soin a été apporté à ce moment de communion à distance avec des fans impatients. Mais pas le temps de traîner, la journée du samedi s’annonce folle !



Un moment privilégié
Avant de retrouver son public lors d’une immense soirée au Grand Rex, Claude Pierrard va rencontrer avec Arnaud Magnier une poignée de chanceux et de chanceuses pour un goûter qui faisait partie des contreparties de la campagne de financement du livre. Durant deux heures, les 9 « élus » ont pu échanger avec eux, se faire dédicacer leur livre, faire des photos.
Un moment rare et fort pour avoir la sensation d’avoir pour soit l’animateur de son enfance. Et comme Claude Pierrard est d’une grande classe, il a prévu un petit cadeau à l’une des participants dont c’est l’anniversaire le jour même. Une attention qui devrait laisser des traces …


Une communion, entre nostalgie et joie de partager
A peine fini le goûter avec les lecteurs qu’Arnaud et Claude se rendent à deux pas de là pour une grande soirée événement. Au Grand Rex, lieu mythique s’il en est. Ils ont d’abord rendez-vous avec les contributeurs du livre qui vont enfin le recevoir et pouvoir le faire dédicacer. Autour de Claude Pierrard et Arnaud Magnier, les deux voix iconiques de Isidore et Clémentine, François Guizerix et Christian Dugas les ont rejoints pour signer le bel ouvrage. Et entre 19h et 20h45, c’est un flot quasi ininterrompu de fans qui vont les rejoindre pour ce moment rare. « Presque » car de temps à autre, des membres de l’équipe de Croque vacances comme des proches de l’animateur le rejoignent.


C’est à un déferlement d’émotion que la soirée va nous convier ensuite. Pendant plus de 90 minutes, Claude Pierrard et Arnaud Magnier vont raconter les coulisses de l’émission, rejoints régulièrement sur scène par de nombreux invités, ayant participé avec l’émission comme les voix des marionnettes, Jacques Perrache, concepteur des génériques de l’émission, mais aussi Teddy Boy, Remy Bricka (l’homme orchestre), sans oublier David Michel qui ouvert la soirée avec Nestor, Valérie Despuech, la voix d’Arsinoé. Mais c’est bien à un véritable instant très fort que l’on a assisté quand le public a réservé à Claude Pierrard une sublime standing ovation mémorable, provoquant quelques larmes chez l’animateur qui se retenait depuis le début de la soirée.
A lire aussi : Les grands moments de Croque Vacances | Croque le Club #2 | VL Média



Pour finir la soirée, le public a pu donner la pleine mesure de son amour pour l’émission à coup d’archives rares et de karaoké bien sentis autour des génériques de séries et de dessins animés. Dans la pénombre, on a même pu voir l’animateur reprendre quelques notes de ses chansons « La bosse à Nova » ou « Dis pourquoi ».
Et maintenant, le livre va arriver dans les mains du plus grand nombre d’ici le 1er décembre. Un cadeau idéal pour remercier une nouvelle fois comme il se doit un homme qui a fait sentir plus intelligents les enfants que nous étions. Et ça n’a pas de prix.