ActualitéMédias

5 jeux télé qu’on a malheureusement oublié (ou presque)

A l’occasion de la sortie du livre « La grande histoire des jeux télé », nous revenons sur 5 jeux télé qui ne sont pas restés dans les annales.

Après la sortie du livre Au pays de Croque vacances, nous avons repéré un autre livre qui trouvera place aux pieds du sapin pour les amoureux de télé : La grande histoire des jeux télévisés de Alexandre Raveleau. L’occasion d’évoquer 5 jeux télé qui ne sont pas passé à la postérité !

Question de charme (Antenne 2)

« Entre eux et vous, tout est question de charme » scandait la voix off en générique de ce jeu animé par Daniel Lumbroso et Georges Beller et diffusé en 1991 sur Antenne 2. Comme dans d’autres jeux, les hommes affrontent les femmes en répondant à des questions posées et où chacun doit piéger le sexe opposé pour le convaincre qu’il ne ment pas. Diffusé en plein été, le jeu a eu du mal dans la grille malgré une animation réussie et un rythme frais et enlevé.

Ces années-là (France 2)

Un grand jeu du midi qui durera quelques années. Ces années là fut animé par Laurent Petitguillaume et Georges Beller. Deux équipes doivent replacer au bon endroit dans le temps (entre 1950 et 1992) des événements historiques ou culturels avec plus ou moins de marge d’erreur. Un jeu réussi qui malheureusement n’est plus resté dans les esprits des spectateurs.

Le grand zap (M6)

Dans ce jeu qui ne durera pas faute d’audience, Olivier Carreras anime un grand jeu autour de la culture télé, à base de génériques ou d’extraits. Le grand zap s’est achevé avec des émissions spéciales mais c’est un concept qui pourrait revenir aujourd’hui .

L’arche d’or (Antenne 2)

Toujours animée par Georges Beller, L’arche d’or permettait de gagner des cadeaux hallucinants tout en tapotant sur des écrans après avoir répondu à des questions. On choisissait ensuite de garder ou pas le cadeau … tout en évitant un personnage de « mafieux » qui pouvait tout piquer.

Un pour tous (France 2)

Si ce jeu n’est pas passé à la postérité, il n’en est pourtant moins une marque connue, nouvelle adaptation de La tête et les jambes animée par Cendrine Dominguez et Christian Morin. Un pour tous aura duré sur la chaîne, ayant même les honneurs de primes spéciaux.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... les deux premières saisons de Twin Peaks

ActualitéSéries Tv

C'est quoi "Les Lionnes" la nouvelle série de Jonathan Cohen ?

À la uneMédiasPolitique

"Sales connes" : pourquoi Brigitte Macron est au centre d'une polémique ?

À la uneFranceMédias

Star Academy 2025 : C'est quoi les règles du "prime de la tournée" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux