À la uneMédias

Qui est Jenna Boulmedais, cette créatrice de contenu qui fait l’objet d’une plainte pour viol ?

Jenna Boulmedais

Jenna Boulmedais, créatrice de contenu engagée contre les violences sexuelles, est visée par une plainte pour « viol » et « non-assistance à personne en danger ». La plaignante, l’actrice Lisa Jane Rougerie, accuse Jenna Boulmedais de l’avoir contrainte à un rapport sexuel contre son gré avec un homme qu’elle ne connaissait pas.

Une journaliste et créatrice de contenu féministe

Jenna Boulmedais est une journaliste et créatrice de contenu française, connue pour son engagement féministe et sa lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Elle est rédactrice en chef du média en ligne Joly Môme et s’était fait connaître du grand public en 2020 après avoir révélé sur Instagram des accusations de viol contre le rappeur Lomepal, en partageant son propre témoignage et en relayant ceux d’autres femmes.

Sa médiatisation avait suscité un large débat sur le silence dans l’industrie musicale et la nécessité de protéger les victimes de violences sexuelles. Trois femmes avaient alors déposé plainte contre Lomepal, mais le parquet de Paris avait classé les affaires sans suite, estimant que les faits n’avaient pas pu être « clairement établis ». Deux des plaignantes avaient relancé la procédure en déposant une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.

Des accusations contre Jenna Boulmedais

L’actrice Lisa Jane Rougerie, vue notamment dans la série « Camping Paradis », accuse Jenna Boulmedais de l’avoir incitée à avoir un rapport sexuel contre son gré avec un homme qu’elle ne connaissait pas, lors de vacances à l’été 2025. Dans une série de publications sur Instagram, la plaignante explique :

« Lors d’une soirée, nous avons rencontré deux hommes qu’elle a invités dans notre logement. Elle m’a demandé si je souhaitais avoir un rapport sexuel avec l’un d’eux, j’ai refusé clairement et je me suis retirée dans ma chambre. »

Selon elle, un des hommes est entré dans sa chambre, nu, après que Jenna Boulmedais lui aurait indiqué que la plaignante était consentante. Lisa Jane Rougerie aurait alors été conduite dans une pièce où se trouvaient son amie et un autre homme, nus, et aurait été soumise à des actes sexuels. Elle dénonce une absence manifeste de consentement :

« Mes gémissements de douleurs n’ont pas été pris en compte par quiconque. »

Une enquête pour « viol » et « non-assistance à personne en danger » a été ouverte, selon les informations du Figaro. La plaignante doit être entendue prochainement.

@le_zapp_people

Une deuxième influenceuse accuse Jenna Boulmedaïs après la plainte de Lisa Jane-Rougerie 😳 #jennaboulmedais #people #gossip

♬ son original – Le Zapp | People

La défense de Jenna Boulmedais

Face à ces accusations, Jenna Boulmedais a réagi mercredi soir sur Instagram : « Je n’ai jamais organisé, commis, couvert ni encouragé une agression sexuelle ni un viol sous quelque forme que ce soit. ».

Elle conteste notamment avoir incité l’homme à entrer dans la chambre de la plaignante et explique que Lisa Jane Rougerie serait entrée volontairement dans la pièce où se trouvait un homme. Selon elle, « rien ne laissait penser qu’il pouvait y avoir un défaut de consentement », et elle assure avoir proposé à la plaignante de l’accompagner pour déposer plainte dès qu’elle a compris la situation.

Depuis la révélation des faits, Jenna Boulmedais fait face à de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, la qualifiant notamment d’« agresseuse » ou de « manipulatrice ». Elle annonce vouloir déposer plainte pour diffamation, menaces et harcèlement.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Pourquoi a-t-on du mal à trouver des œufs en magasin ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : pourquoi Charlotte va porter de graves accusations ?

À la uneSport

Qui était Rolland Courbis, légende du foot mort à 72 ans ?

ActualitéFranceMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui sont les 10 plus grands champions ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux