En tant que parent, vous voulez le meilleur pour votre enfant. Vous aimeriez très certainement qu’il fasse de longues études afin d’obtenir des diplômes prestigieux. Mais d’un autre côté, vous vous dites qu’il vaut mieux entrer dans le monde du travail rapidement pour pouvoir commencer sa vie plus sereinement. Dans ce cas, vous devriez découvrir la méthode d’apprentissage ISOSET.
ISOSET, une méthode d’enseignement aussi simple qu’efficace
Dans le système éducatif traditionnel, pour acquérir toutes les connaissances nécessaires à l’obtention d’un diplôme, il faut suivre un cursus s’étalant sur plusieurs années. Ainsi, un enfant ressort diplômé en étant pratiquement adulte. Mais avec ISOSET, c’est quelque peu différent. En effet, cet organisme ne base pas ses apprentissages sur l’âge des enfants, mais plutôt sur leur rythme personnel. Plus concrètement, ISOSET utilise la méthode Aleph qui part d’un simple constat : tout le monde peut acquérir des connaissances complexes et surtout les jeunes, à condition de leur apporter les outils nécessaires. Ainsi, avec cette méthode d’apprentissage, il est réellement possible d’obtenir un Bac à 9 ans !
Un modèle scolaire qui met l’humain au centre de tout
Vous devez sûrement vous demander comment est-ce possible de décrocher un tel diplôme à un si jeune âge et vous avez raison. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être surdoué ou HPI pour suivre la méthode ISOSET et que cette dernière ne requiert pas de travail intensif et d’emploi du temps surchargé, bien au contraire. De si jeunes diplômés, il y en a plus que vous ne pourriez le croire et tous ont suivi les enseignements de cet organisme.
ISOSET donne envie aux jeunes d’apprendre. Ils sont curieux, ont envie de réussir et s’en donnent les moyens. Mais comment est-ce possible sans avoir un QI élevé et sans sauter un grand nombre de classes ? En fait, c’est très simple. Cette méthode d’apprentissage est très éloignée de celle que vous pouvez retrouver dans un cursus scolaire classique. Ici, il est question de bien-être, d’épanouissement personnel et d’une harmonie parfaite entre la vie scolaire et la vie personnelle. Les cours sont conçus de façon à offrir aux jeunes des apprentissages ciblés et destinés à les faire progresser bien plus rapidement.
Des résultats surprenants
La méthode ISOSET offre de nombreux bénéfices, mais surtout, des résultats particulièrement surprenants. Un Bac à 9 ans, un Master à 14 ans, un Doctorat à 17 ans… L’un des premiers élèves ayant suivi cette méthode a eu son Doctorat en informatique à l’âge de 17 ans puis est devenu chercheur à Oxford et avocat ! Il a donc pu entrer dans le monde du travail relativement jeune, tout en possédant plusieurs diplômes prestigieux. Cet élève est loin d’être le seul, ce qui prouve que cette méthode d’apprentissage est réellement efficace. Elle permet juste d’apprendre différemment.
Une méthode qui gagne à être reconnue
Pendant longtemps l’organisme ISOSET n’a pas vraiment fait parler de lui. Mis à part les retours des élèves, la communication est toujours restée plutôt discrète. Pourtant, les résultats parlent d’eux-mêmes et peuvent facilement être vérifiés. L’objectif d’ISOSET n’est pas de briller sur le devant de la scène, mais d’aider les jeunes à accomplir leur rêve en leur permettant d’exploiter tout leur potentiel. Mais depuis peu, cet organisme met beaucoup de choses en place pour s’améliorer encore plus et proposer plus de services. Du fait du manque de communication, beaucoup de personnes ont cru que cet organisme n’était réservé qu’à des personnes riches et ayant un haut potentiel intellectuel. Seulement, ce n’est pas du tout le cas et c’est pour cela qu’aujourd’hui, il commence à communiquer davantage.
ISOSET est-il l’avenir de l’éducation ?
Avec un taux de satisfaction de 98 % et d’excellents résultats, nous sommes en droit de nous demander si cette méthode d’apprentissage ne devrait pas se généraliser. Contrairement à l’école traditionnelle, avec ISOSET, c’est l’école qui s’adapte au rythme de chaque élève. Est-ce une utopie ou pouvons-nous vraiment croire au renouveau du système éducatif ? C’est une excellente question. Il faudra sûrement attendre encore quelques années pour savoir si cette méthode va vraiment se démocratiser, mais ce qui est certain, c’est que l’école traditionnelle ne risque pas de disparaître pour autant.
Si vous n’avez jamais entendu parler de ISOSET, vous devriez sérieusement vous pencher sur le sujet. Cette méthode d’apprentissage promet beaucoup de choses sur le papier, mais aussi en pratique étant donné que beaucoup d’élèves qui l’ont suivi, ont obtenu plusieurs diplômes. N’hésitez pas à vous rapprocher de cet organisme si vous voulez obtenir plus de renseignements et pour savoir si vous pouvez y inscrire votre enfant. Dans tous les cas, cela ne vous coûte rien de vous informer.