A LA UNESéries Tv

Apple TV renouvelle « Widow’s Bay » : le frisson et l’humour noir de retour pour une saison 2

Bonne nouvelle pour les amateurs de mystères insulaires et d’humour grinçant. La plateforme Apple TV a officialisé le renouvellement de sa série phare Widow’s Bay pour une deuxième saison, tout en blindant sa collaboration avec la créatrice du show.

C’est ce qui s’appelle transformer l’essai. Portée par un bouche-à-oreille flatteur et d’excellentes critiques, Widow’s Bay s’est rapidement imposée comme le nouveau phénomène sériel d’Apple TV+. Un succès qui pousse aujourd’hui le géant du streaming non seulement à commander une suite, mais aussi à verrouiller l’avenir de sa tête pensante : la plateforme a profité de l’annonce pour signer un accord de partenariat exclusif avec la showrunneuse et créatrice de la série, Katie Dippold.

Un plébiscite public et critique

Il faut dire que le mélange des genres a immédiatement séduit. En associant l’écriture ciselée de Katie Dippold à la mise en scène de Hiro Murai (qui officie également comme producteur et a réalisé cinq épisodes), la série a trouvé le ton juste. « Dès les premiers instants, le public s’est passionné pour l’ambiance mystérieuse, les rires inattendus et le secret maudit que Katie, Hiro, Matthew et toute l’équipe de la série ont créés », s’est réjoui Matt Cherniss, directeur de la programmation d’Apple TV+. « C’est devenu l’une de ces séries dont tout le monde parle. »

Le cauchemar continue sur l’île maudite

Pour rappel, Widow’s Bay nous plonge dans le quotidien d’une île isolée, privée de Wi-Fi et dotée d’un réseau mobile pour le moins capricieux. On y suit Tom Loftis, un maire désespéré et jugé lâche par ses administrés superstitieux, incarné par Matthew Rhys. Bien décidé à redorer son blason et à offrir un avenir à son fils, l’édile réussit le miracle d’attirer les touristes. Problème : son succès réveille les sombres et absurdes légendes locales que tout le monde croyait oubliées.

À quoi faut-il s’attendre pour les prochains épisodes ? La créatrice manie déjà l’ironie avec malice : « Dans la saison deux, tout ira bien sur l’île et il n’y aura absolument rien d’inquiétant », plaisante Katie Dippold.

Une équipe de choc reconduite

Cette comédie horrifique continuera de s’appuyer sur sa distribution solide. Aux côtés de Matthew Rhys, on retrouvera la galerie de personnages loufoques et terrifiés interprétés par Kate O’Flynn, Stephen Root, Kingston Rumi Southwick, Kevin Carroll, Dale Dickey, K Callan et Jeff Hiller.

Côté coulisses, la production Apple Studios reste entre de bonnes mains. Hiro Murai chapeute toujours le projet via sa bannière Chum Films, épaulé par Carver Karaszewski, Claudia Shin et Matthew Rhys. Si Murai a marqué l’identité visuelle de la première saison en réalisant une grande partie des épisodes, la série doit aussi son dynamisme à la caméra de réalisateurs chevronnés comme Ti West, Sam Donovan et Andrew DeYoung.

Le tournage de cette deuxième saison hautement anticipée devrait débuter prochainement.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
A LA UNEFrance

À quoi sert la prescription ?

DOSSIER - THEMASéries Tv

On a vu pour vous ... le retour de Zodiaque, la saga culte de TF1

A LA UNEFootSport

Coupe du monde 2026, suivez en direct le match d'ouverture

A LA UNECultureFoot

Coupe du monde 2026, suivez en direct la cérémonie d'ouverture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux