Orientation

CESI nomme deux nouveaux directeurs pour ses campus du Mans et d’Aix-en-Provence

CESI École d’Ingénieurs confie ses campus du Mans et d’Aix-en-Provence à deux profils issus de l’industrie, de l’enseignement supérieur et de l’innovation pédagogique.

À l’occasion de la rentrée 2026, CESI École d’Ingénieurs annonce deux nominations à la direction de ses campus du Mans et d’Aix-en-Provence.

Mohamad Muhieddine prend la direction des campus CESI École d’Ingénieurs et ISMANS CESI au Mans. Mathématicien de formation, il a construit un parcours mêlant recherche, enseignement supérieur, ingénierie pédagogique et management académique. Il devra poursuivre le développement des deux écoles et renforcer leurs liens avec les transformations industrielles du territoire. Parmi les axes évoqués figurent l’industrie du futur, les mobilités, le numérique, les systèmes complexes et les technologies avancées du sport mécanique.

À Aix-en-Provence, Anne-Gaëlle Noumet-Villemiane prend la direction du campus CESI. Docteure en sciences des matériaux et ingénieure, elle a travaillé plus de quinze ans dans l’industrie automobile, notamment chez Valeo, avant de rejoindre le secteur de la formation. Sa mission portera sur le développement de formations liées aux principales filières industrielles régionales, dont le nucléaire, la défense, le naval et l’aéronautique.

Ces deux nominations traduisent la volonté de CESI de rapprocher encore davantage ses formations des besoins des entreprises et des territoires.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
A LA UNEOrientation

Bien entourés, mais profondément seuls : le grand paradoxe des jeunes actifs urbains

Orientation

PARCOURSMÉTIERS.TV se réinvente pour aider les jeunes à trouver leur voie

DOSSIER - THEMAOrientation

Pourquoi l’apprentissage facilite-t-il l’entrée dans le monde professionnel ?

Orientation

The Ink Factory réunit plus de 350 tatoueurs internationaux à Lyon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux