La loi des séries accueille cette semaine pour une spéciale génériques de séries, le concepteur des génériques de Chefs et Templeton, Benjamin Malherbe.
Chaque semaine, La loi des séries commence par un générique de séries différent et ce n’est pas un hasard. Le générique est la pierre angulaire de toute série. Tendant à disparaître sur toutes les grands networks américains au profit de la publicité, il est pourtant essentiel.
Aussi, c’était très important de leur consacrer une première émission aujourd’hui. A quoi servent les génériques? Comment les fabrique-t-on? Qu’est ce qu’on met dedans? Pour y répondre, nous recevons aujourd’hui un créateur de générique, quelqu’un qu’on a souvent mentionné ici et pour cause, on lui doit les génériques de Chefs et Templeton: Benjamin Malherbe. Avec lui, on sera aussi très pratique en faisant quasiment une étude de cas avec le générique de Chefs justement que l’on décryptera pour savoir ce qu’il nous dit sur la série.
Toujours pour parler génériques, Eléonore nous dressera le portrait de l’un des grands compositeurs de musiques de séries: Mike Post.
Avec les génériques de Jordskott et Blue Eyes, on essayera de voir si la musique d’un générique nous donne des indications sur le genre, le thème d’une série. [youtube id= »B1OiavOxhsg »]
Vers 21h30, on fera une petite pause en compagnie de Jennifer pour revenir sur le pilote de Newport Beach.
Double avant première cette semaine puisqu’on évoquera les nouvelles saisons de deux séries: Mes amis mes amours mes emmerdes saison 4 (TF1) et In America (OCS).
Attention: RDV mercredi prochain, ne ratez pas notre émission spéciale consacrée à la nouvelle saison de Mes amis mes amours mes emmerdes et sur comment on relance une série pour la sauver.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: The OC (FOX)/ Chefs (France 2)