À la uneActualitéFrance

Violence : les débordements du 14 juillet

En marge du défilé militaire, des feux d’artifice et autres festivités, ce sont des voitures brûlées, des affrontements avec les forces de l’ordre auxquels les Français ont été confrontés dans la nuit du 13 au 14 juillet principalement.

Dans l’est lyonnais, l’AFP rapporte que la police aurait interpelé huit personnes pour violences urbaines. Dans le Val-de-Marne (94), ce sont « plus d’une trentaine » de véhicules qui ont été incendiés.

Des pompiers éteignent une voiture incendiées / Crédit : ledauphine.com

Des pompiers éteignent une voiture incendiées / Crédit : ledauphine.com

Dans les Yvelines (78), une cinquantaine de personnes a été interpelée toujours pour le même mobile. La police et même les pompiers ont par ailleurs essuyé un peu partout des jets de pierres, et une voiture de police municipale a été incendiée.

Les Hauts-de-Seine (92) et l’Essonne (91) n’ont pas non plus été épargnés avec vingt-six voitures brûlées pour l’un et des feux de poubelles pour l’autre.

A Paris, différents arrondissements ont également été victimes de différents incidents, avec notamment le spectacle ahurissant d’un parking entier de voitures en feu dans le XVIème arrondissement :

La police a également mentionné des tirs de mortiers dans  les Vème, XIVème et XIXème arrondissements.

Au total, plus de 80 véhicules ont été incendiés, et plus de 250 personnes ont été interpelées sur tout le territoire. L’édition 2015 de la fête nationale n’aura donc pas fait exception avec cette année encore de nombreux débordements un peu partout en France. Voilà de quoi remettre en cause la déclaration de Manuel Valls peu avant le défilé, qui affirmait que « la police, les gendarmes et les militaires sont populaires en France ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasPeoplePolitique

Pourquoi Thomas Guenolé a été mis à pied de TPMP ?

ActualitéMédiasPeopleTendances

C’est qui Matthias, ce jeune tiktokeur repéré par Mcfly et Carlito ?

ActualitéMédias

Tu te souviens de l'émission ... Hugo Délire (France 3) ?

À la uneSéries Tv

"Montmartre" : TF1 réunit un casting impressionnant pour sa nouvelle mini série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux