À la uneActualitéSport

Tour de France : une 11e étape pour les grimpeurs

Les cols d’Aspin et du Tourmalet se dressent sur la route du Tour pour cette deuxième journée pyrénéenne, où les grimpeurs sont attendus. Cette 11e étape, qui s’allonge sur 188 km, reliera Pau à Cauterets.

Pour cette deuxième étape pyrénéenne, le profil varie nettement par rapport à celui de la veille qui s’achevait par une montée sèche vers le sommet du col de la Pierre-Saint-Martin. Le peloton va aujourd’hui multiplier les ascensions avec une côte de 4e catégorie, trois de 3e catégorie – dont la montée finale vers Cauterets (6,4 km) – et surtout deux cols de légende, l’Aspin (12 km) et le Tourmalet (17,1 km).

Cette fameuse étape de la Grande Boucle propose un début d’ascension abordable avant de se cabrer à près de 10% sur plus de 10 km. Ces ascensions, placées relativement loin de l’arrivée, devraient donner lieu à de belles bagarres entre grimpeurs, notamment pour la conquête du maillot à pois.

Une 11e étape du Tour de France qui s’annonce donc spectaculaire et durant laquelle les principaux favoris, Christopher Froome, grand vainqueur hier, Alberto Contador et Nairo Quintana, pourraient en garder sous la pédale avant l’étape reine des Pyrénées qui se disputera jeudi entre Lannemezan et le Plateau de Beille.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneJeux Olympiques Paris 2024Musique

Qui est Victor le Masne, le compositeur du thème des JO ?

À la uneCultureExpositionsReportages

On a testé pour vous... une journée à la Foire de Paris

ActualitéFrancePolitique

Comment sont élus les députés européens ?

ActualitéMédiasSéries Tv

Qui était Jim Henson, le créateur du Muppet Show ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux