FranceKbek fait son grand retour sur OCS pour une saison 2 endiablée.
Pour en parler, les deux créateurs de la série ainsi que 3 des comédiens sont avec nous dans le studio.
L’humour est un sujet bien difficile à manier en fiction télé. Dans les pays anglo-saxons, on peut se délecter de fictions drôles dans des registres très différents. Pêle-mêle, on peut citer: How I met your mother, Friends, Raising Hope, The Big Bang theory, Parks and recreations, Les muppets, ou encore du côté de nos cousins du Québec, on en parlait il y a peu, la très très chouette Série Noire. En France, mis à part Workingirls ou Kaboul Kitchen, l’humour est très classique, sans prise de risques sur toutes les chaînes. Toutes? Non une chaîne résiste encore et toujours au formatage: OCS. On a largement parlé de Lazy Company il y a quelques semaines, mais une autre série fait son retour pour dynamiter vos fêtes de fin d’années: Francekbek, qui a fait un bond qualitatif incroyable d’une saison à l’autre pour nous, 10 nouveaux épisodes déjantés, référencés et totalement construits.
Pour évoquer cette saison 2 et tous les changements qui y ont pris place, nous accueillons une grosse partie de l’équipe de la série venue en force dans ce studio: les deux créateurs de la série Jonathan Cohen et Jeremie Galan, ainsi que 3 des comédiens de la série: Marie-Eve Perron, Lola Bessis et Jean-Toussaint Bernard.
Pour démarrer cette émission, retour sur l’actualité. Lundi 14 octobre se tenait le 22ème prix du Producteur de l’année et dans la catégorie « Fiction », c’est Fabienne Servan-Schreiber qui a été primée pour Les témoins, La vie devant elles et Wei or die. Nous l’appellerons pour dresser avec elle son bilan de l’année 2015.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: OCS/ Nouvelles Écritures
Crédits Photos Invités: Amaury Cottin