International

Un crash d’avion fait au moins 37 morts au Kirghizstan

Un avion-cargo en provenance de Hong Kong s’est écrasé sur des habitations aux alentours de l’aéroport de Bichkek, au Kirghizistan. L’accident a causé au moins 37 morts, dont 6 enfants.

L’accident a eu lieu cette nuit, à 7h40 heure locale. L’avion-cargo de la compagnie turque ACT Airlines en provenance de Hong Kong s’écrase alors qu’il approche de l’aéroport de Manas, à Bichkek, la capitale du pays. Si de mauvaises conditions météorologiques étaient accusées au départ, l’accident serait en fait lié « à une erreur de pilotage » a déclaré ce matin le premier ministre kirghiz, Moukhametkali Aboulgaziev.

Au moins 15 habitations ont été écrasées

Le Kirghizistan est un petit pays pauvre en Asie Centrale, peuplé de 5 millions d’habitants. « L’avion aurait écrasé au moins 15 habitations, il a tué des familles entières » déplorait un responsable du ministère des situations d’urgences.

Le Kirghizistan est un petit pays d'Asie centrale. - google map

Le Kirghizistan est un petit pays d’Asie centrale. – Google Map

Tous les vols ont été annulés dans le pays jusqu’à nouvel ordre. Le président Kirghiz Almazbek, qui devait se rendre en Chine, a annulé son déplacement pour se rendre sur les lieux.

Related posts
À la uneInternationalSociété

Pourquoi la chanteuse iranienne Parastoo Ahmadi a-t-elle été arrêtée ?

ActualitéInternationalMédias

10 personnalités qui ont marqué 2024

À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la Corée du Sud a voulu décréter la loi martiale ?

International

L'industrie automobile du Moyen-Orient entre dans l'ère "chinoise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux