À la uneCulture

Accident dramatique sur l’hippodrome de Vincennes

Ce dimanche 26 février restera comme une journée noire pour tous les amoureux de chevaux et de chevaux de courses en particulier, en effet lors du Prix de Paris, l’une des plus belles courses de Trot en France qui a eu lieu sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, qu’un accident rarissime s’est produit, la chute fatale d’une star montante, Scoop d’Yvel.

Une fois n’est pas coutume, parler de chevaux de courses au sein de Radio VL est loin d’être courant, pour ne pas dire une première, mais c’est aussi son rôle de relater de ces petits évènements qui peuvent paraître au vus des grands problèmes du Monde, négligeables, mais qui affectent celles et ceux qui les vivent.

C’est ainsi que vers 15h15, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, devant un public assez fourni, s’est déroulé le Prix de Paris, l’une des plus belles courses de trot attelé en France, et ce qui devait être un magnifique spectacle pour tous les amoureux de chevaux et de courses s’est transformé en cauchemard, quand vers la mi-course, devant les tribunes, s’est effondré Scoop d’Yvel après un violent écart, le malheureux gisant quelques mètres après le poteau d’arrivé,  son entourage entrant tout de suite sur la piste, il semblerait qu’il était déjà trop tard, le cheval ayant été victime d’une hémorragie interne.

Ce cheval, magnifique athlète avait remporté le Critérium des 5 ans, la reine des courses au trot pour la génération des 5 ans et s’affirmait comme un très grand champion. Et c’est dans une ambiance étouffante que s’est achevé cette course, qui n’a même pas été arrêté suite à l’accident, qu’après la colère de certains passionné de le voir partir, un moment de recueillement a saisi la foule, consciente que derrière les bâches tendues et alors que les officiels remettaient le trophée au vainqueur,  le destin a frappé ce bel alezan de 6 ans, mort sur le sol de ses exploits.

Alors bien sûr, la planète ne s’est pas arrêté de tourner suite à la mort de ce cheval, et il y a des drames beaucoup plus grave dans le monde, mais pendant quelques instants, le cœur de tout ceux qui aiment ce bel et noble animal qu’est le cheval, s’est arrêté de battre. RIP Scoop…

 Christophe Crépin

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Qui est Tsukasa Hōjō, le mangaka qui a créé Cat’s Eyes ?

À la uneSéries Tv

"Meurtre au manoir" : Monsieur Parizot mène une nouvelle enquête

À la uneEconomieEnvironnement

Pourquoi les agriculteurs s’opposent-ils au Mercosur ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi certaines villes refusent de participer à Intervilles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux