À la uneActualitéCultureMusique

AC/DC célèbre ses 40 ans sans Malcolm Young

Les amoureux des petites cornes rouges ne vibreront peut-être plus au son de la guitare de Malcolm Young. Le célèbre guitariste d’AC/DC est hospitalisé, souffrant d’une maladie qui n’a pas été révélée.

Serait-ce la fin d’AC/DC … ? Sans son guitariste et co-fondateur Malcolm Young, le célèbre groupe hard-rock aura-t-il autant de panache et de véracité ? Alors que l’enregistrement de son quinzième album vient d’être terminé au Canada, le chanteur Brian Johnson avait affirmé il y a quelques mois que le groupe se reformerait dès le mois de mai.

Groupe d’AC/DC au complet

Groupe d’AC/DC au complet

Mais Malcolm est resté hospitalisé, laissant en suspens les milliers de fans du groupe. Un premier tremblement de terre s’est fait, au Canada, c’est le neveu de Malcolm Young, Stevie Young, qui l’a remplacé en studio. Bien que celui-ci ait été « magnifique » selon les propos de Brian Johnson datant du 9 juillet, une pression incroyable pèse sur ses épaules. Effectivement, remplacer une légende vivante de la musique peut s’avérer stressant, « Quand vous êtes en studio avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce n’est pas facile. », continue le chanteur.

Même si Angus, le frère de Malcolm reste plus connu par le grand public, reconnu par son énergie incroyable sur scène, son uniforme d’écolier et son duckwalk, Malcolm Young reste une base incontournable du groupe. C’est son grand frère George qui lui avait fait découvrir la guitare. Puis, par la suite, il la fit découvrir ensuite à son petit frère Angus. Angus et Malcolm ont ensuite monté le groupe AC/DC en 1973, à Sydney. De mulitples chanteurs se sont succédés dans le groupe, d’abord Dave Evans qui ne chanta pendant qu’une seule année, puisqu’il se disputa avec Malcolm. Ensuite, Bon Scott lui succéda pendant six ans, avant de mourir suite à une intoxication alcoolique, s’étant asphyxié lui-même par ses propres vomissements. C’est alors que le dernier chanteur en date, Brian Johnson, entra en scène. Désormais le chanteur considéré le plus culte, la voix légèrement cassée et aigüe à le fois, déséspérement rock’n roll, est indissociable du groupe.

Stade de France, 18 juin 2010

Concert AC/DC, Stade de France, 18 juin 2010

Les chanceux qui ont assisté au dernier concert français en date, ayant eu lieu au stade de France, le 18 juin 2010, ont pu profiter d’un concert à l’hauteur de la réputation du groupe. Une entrée fracassante avec un train gigantesque sur scène, une foule en folie aux rythmes de « Hell’s Bells » , « Back in Black » et enfin « Highway to Hell », et un Angus Young en forme comme jamais, nous avaient montré que le groupe ne vieillissait pas.

Les fans s’interrogent sur l’avenir d’AC/DC

Qu’adviendra-t-il d’AC/DC si l’un de ses fondateurs ne peut plus en faire partie ? En avril déjà, le groupe avait annoncé sur son site qu’ « après 40 ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young va faire une pause loin du groupe en raison de problèmes de santé. » L’état de santé du guitariste n’est pas précisée, sans avoir révélé la nature ou la gravité de la maladie de son ami, Brian Johnson s’est exprimé. « Malcolm nous manque, bien sur. C’est un battant. Il est à l’hôpital, mais c’est un battant. On croise les doigts pour qu’il se remette vite… […] Il est très fier et très réservé, on ne peut pas en dire plus. Mais on espère qu’il va revenir. »

Cependant, le journal The Australian rapporte les propos de Mark Gable, leader du groupe Choirboys et proche de la famille Young, qui déclare que Malcolm serait rentré en famille en Australie pour se reposer, laissant des doutes sur son état de santé. Selon les propos de cette même source, le guitariste « ne pourra probablement plus jouer en live ou être en studio. »

Mais la relève, dans le pire des cas, semble être assurée. Depuis 2008, Black Ice était le dernier album en date, mais aujourd’hui, Brian Johnson a affirmé que le nouvel album était enfin bouclé, pour fêter en beauté les 40 ans d’AC/DC.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux