À la uneFaits DiversMédias

Affaire Jean Pormanove : qui sont “Safine” et “Naruto” ?

Le lundi 18 août dernier, le streamer français Jean Pormanove est décédé à l’âge de 46 ans. De nombreux internautes accusent ses deux « compères » connus sous les noms de Safine et Naruto d’être responsables de ce drame.

A 46 ans, Raphaël Graven, connu sous le nom de Jean Pormanove est retrouvé inanimé à son domicile situé à Nice par les pompiers. Très vite, la disparition du streamer fait l’effet d’une bombe puisque de nombreux internautes accusent « Safine » et « Naruto » à la tête de la bande « Le Lokal TV » d’être en partie responsables de sa mort. Sur la chaîne du streamer diffusée sur la plateforme Kick (« équivalent » de Twitch), Jean Pormanove est régulièrement victime d’humiliations, d’agressions… de la part des deux hommes. Des abus dont est aussi victime le dernier influenceur de la bande nommé Coudoux, handicapé et placé sous curatelle.

Qui sont les deux hommes à la tête de cette bande ?

Dans cette « bande » composée de quatre influenceurs, Safine et Naruto apparaissent comme étant les chefs d’orchestre de ce spectacle sordide qui mélange l’humiliation, les coups, les jets de vomi et les défis extrêmes. Safine Hamadi, connu sous le diminutif de Safine et originaire des quartiers populaires de la ville de Nice, comme son bras droit Owen Cenazandotti, connu sous le pseudonyme de Naruto. Agé de 23 ans, Safine, auparavant coursier à vélo est extrêmement populaire sur les réseaux sociaux avec 100 000 abonnés sur Instagram et plus de 350 000 « fans » sur Snapchat. Naruto, quant à lui, serait le gérant de la société « Le Lokal TV ». A 26 ans, il compte pas moins de 452 000 abonnés sur Snapchat. En janvier dernier, les deux hommes avaient d’ores et déjà étaient placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête au sujet des humiliations qu’ils infligeaient notamment à Jean Pormanove et Coudoux dans les vidéos et dans les lives.

Depuis la disparition de Jean Pormanove, nombreux sont les internautes à accuser les deux hommes d’être responsables de sa mort. Depuis environ cinq ans, le streamer était victime de coups et d’insultes même quelques heures avant sa mort. Plusieurs de nos confrères relatent le fait que Jean Pormanove a été frappé par une chaise dont le coup provenait de l’un des deux hommes. Depuis le drame, le parquet de Nice a ouvert une enquête et des auditions sont en cours.

A lire aussi : Qui était Jean Pormanove, ce streameur connu pour des défis extrêmes ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux