À la uneActualitéInternational

Afghanistan : 19 morts après l’attaque de l’hôpital militaire de Kaboul

Ce mardi 2 novembre 2021, l’hôpital militaire de la capitale a été victime de deux attaques à la bombe. S’en sont suivi des coups de feu. Cet attentat a provoqué la mort de 19 personnes et en a blessé une cinquantaine.

Ce matin, à 9h30 (heure française), une première explosion a eu lieu dans le centre de la capitale afghane. Des tirs, une deuxième explosion et de nouveaux tirs ont ensuite été entendus. L’hôpital Sardar Mohammad Daoud Khan était la cible de ces attentats. Une source médicale à l’hôpital de Kaboul a déclaré à l’AFP : “Je suis à l’intérieur de l’hôpital, nous avons entendu une grosse détonation au niveau du premier poste de contrôle de l’hôpital, j’entends aussi des tirs”. Après la deuxième détonation, elle a ajouté : ” Je peux encore entendre des coups de feu dans l’immeuble. Je pense que les assaillants vont de chambre en chambre“.

La situation actuelle en Afghanistan et l’origine de ces attaques

C’est depuis le 15 aout 2021 que les talibans ont repris le pouvoir dans la capitale afghane. Cela après 20 ans d’occupation américaine. Depuis, ils sont confrontés à une vague d’attentats menée par l’État islamique. L’EI-K, branche locale de l’État islamique ,est le principal adversaire des talibans.

Bien que la dernière attaque au centre de la capitale afghane est eu lieu en début du mois d’octobre, ces derniers jours ont été marqués par une série de meurtre. Il semblerait que l‘État islamique et sa branche locale soient donc à l’origine de l’attaque de ce matin. Néanmoins, l’attentat n’a toujours pas été revendiqué.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux