Le selfie rentre dans une nouvelle ère. Si vous voulez être au top de la tendance, une seule solution : la photo après la relation sexuelle. Non, non, ce n’est pas une blague.
La vie privée n’a plus de limites. Désormais, après une partie de jambes en l’air, vous pouvez poster sur Instagram ou sur Twitter, une photo de vous et de votre partenaire. Les Anglos -Saxons ont lancé la mode. Ils ont baptisé cette pratique « l’after-sex selfie », soit en bon français, le « selfie après l’amour ». En seulement quelques jours, plus de 3000 photos ont été publiées sur les réseaux sociaux, avec le mot-dièse ou (hashtag), #AfterSex. C’est surtout sur Instagram que la tendance se développe. Les internautes n’hésitent pas à poser devant l’objectif, avec des cheveux ébouriffés ou un corps transpirant. Oui, c’est quand même mieux de montrer que l’on est un bel étalon au lit … Même si c’est faux ! Mais bon, toute façon, on le sait tous, « c’est pas la taille de l’épée qui compte, c’est l’agilité du mousquetaire. » Et à la vue de certains clichés, certains pratiquants se sont pris pour D’Artagnan.
The #AfterSex hashtag is taking off. But do we want it to? http://t.co/47AJX9K0TQ pic.twitter.com/YHkfLuFt6P
— Complex (@ComplexMag) 1 Avril 2014
De nombreuses parodies
Dès qu’une nouvelle tendance envahit les réseaux sociaux, certains utilisateurs n’hésitent pas à prendre son contrepied. Entre celui qui propose de créer le #duringpoop, soit littéralement le « en train de ch*** », ou celui qui prend en photo sa main droite (oui, les célibataires s’amusent comme ils peuvent), les détournements de clichés ne font que commencer sur Internet.
#aftersex #selfie pic.twitter.com/5EOdVl1PY8
— ARTISTMINI (@artistminii) 2 Avril 2014
Du moment que le #DuringSex ne fait pas son apparition sur Internet, les internautes auront toujours droit au respect de leurs vies privées … ou pas !