Le label Y&W, producteur du rappeur Guizmo notamment, a créé la surprise aujourd’hui en annonçant la sortie d’un album de Nekfeu le 16 décembre prochain, le Black album.
Une séparation en mauvais termes
En 2011, le rappeur Nekfeu et son groupe le S-Crew quittaient le label Y&W, et au moment même Guizmo partait de L’Entourage pour se consacrer à ce label. Par la suite, plusieurs morceaux de Guizmo et Nekfeu, Enfants de la Patrie et Baptême de l’air, avaient été publiés par le label, et Nekfeu en avait empêché la diffusion. Un morceau de Nekfeu, Joint de culotte avait également été diffusé.
Un album surprenant
Les relations entre les parties ne sont donc pas au beau fixe et il est plus que surprenant que Y&W décide de diffuser, cinq ans plus tard, l’album réalisé par Nekfeu à cette époque-là.
Un album de 13 titres dont voici la description : « Le label Y & W est le premier à avoir découvert, signé et produit Nekfeu dès 2011 alors qu’il officiait au sein de collectifs comme S-Crew, 1995 & L’Entourage. Parmi tous les chansons produites, 13 titres studio totalement inédits et jamais parus jusqu’ici ont été sélectionné sur ce « Black Album », qui est le meilleur de ses débuts discographiques. Dès le début Nekfeu avait déjà le talent qui a été consacré depuis ».
Reste à savoir si ce disque verra réellement le jour, ou si des procédures juridiques vont être engagées pour empêcher sa sortie.
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse ci-dessous!