
A l’occasion de la promotion de Carpe Diem pour TF1, Samuel le Bihan nous a confiés qu’il a passé derrière la caméra d’Alex Hugo.
Samuel Le Bihan réalisateur d’Alex Hugo
« Je vais réaliser un Alex Hugo » nous confie Samuel Le Bihan alors qu’il assure la promotion de Carpe Diem. Il nous fait cette confidence après qu’on lui ait demandé s’il pourrait réaliser un épisode de Carpe Diem saison 2. « Peut-être qu’avec cette expérience, je pourrais envisager de réaliser Carpe Diem aussi. C’est plus facile sur Alex Hugo, c’est un personnage plus posé, un personnage que je connais bien, que j’ai vraiment rôdé pendant longtemps. » On en saura pas plus, mais après avoir contacté France 3, la chaîne nous confirme que ça devrait être en septembre prochain.
Alex Hugo continue d’être une valeur sure de France 3, une des l’une des plus grosses audiences de la chaîne encore aujourd’hui.
De Hugo à Villeneuve
En plus de Alex Hugo, Samuel Le Bihan peut donc aussi compter sur Tom Villeneuve, le héros de Carpe Diem. Faire un autre personnage récurrent, ce n’est pas ce qui l’a guidé dans son choix. « C’est en terme de personnage, si le personnage m’intéresse et si c’est le cas, je fonce« .
A lire aussi : On regarde ou pas ? Carpe Diem, la nouvelle série de Samuel Le Bihan
À 48 ans, Tom Villeneuve est enfin libre. Accusé à tort du meurtre de sa femme, Tom vient de passer 17 ans en prison. Combatif, il étudie le droit en prison et lorsqu’il est libéré, il devient avocat. De retour dans sa ville natale, Nice, il est bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son cabinet de « jeune » avocat et défend les innocents injustement accusés de crime, comme lui. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, non sans un certain panache. Puisqu’on lui a volé 17 ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : Carpe Diem. Profiter de l’instant présent.