La première bande-annonce de Alien: Covenant de Ridley Scott semble confirmer un retour à l’horreur pure après la parenthèse Prometheus.
Mais c’est quoi déjà… Alien: Covenant ? Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
C’est bien évidemment l’un des films les plus attendus de 2017. Alien: Covenant qui signe le retour de la franchise au cinéma 5 ans après un Prometheus extrêmement mal reçu vient de dévoiler une première bande-annonce qui indique que le metteur en scène britannique semble avoir compris la leçon. C’est d’ailleurs ce qu’il avait annoncé et ces images (ainsi que les deux extraits qui ont été présentés à la presse il y a quelques jours) semblent augurer d’un véritable retour aux sources, digne du premier film de 1979.
Dans ce nouvel opus, on retrouvera Michael Fassbender dans un double rôle (le personnage qu’il interprétait dans Prometheus et un second) et il sera entouré de Katherine Waterston, Noomi Rapace, James Franco, Billy Crudup, Guy Pearce, Demian Bichir et Danny McBride. La sortie de Alien: Covenant a été avancée au 17 mai 2017 ce qui coïnciderait avec le début du Festival de Cannes. Heureux présage?
A lire aussi: Première bande-annonce pour Blade Runner 20149