Nouvelle production OCS Signature, Alphonse Président débarque sur la chaîne le jeudi 23 novembre 20h40. L’équipe est avec nous en studio.
Après différentes tentatives dans des genres différents, OCS s’aventure sur le terrain de la satire politique avec sa nouvelle série Alphonse Président, créée par Nicolas Castro.
C’est quoi Alphonse Président ? Le chômage augmente, la dette explose, et on attend le retour de la croissance comme on attend le messie… désespérément. La Grande Nation brade ses usines aux Indiens, ses châteaux aux oligarques russes, ses équipes de foot aux émirs, ses vignobles aux Chinois, enfin bref, c’est la chienlit comme le disait le Général de Gaulle. Et pour couronner le tout, le Président de ce qui reste de la cinquième puissance économique mondiale disparaît ! L’émotion est grande en France, et partout dans le monde. Quelques mauvaises langues prétendent certes qu’il avait disparu depuis longtemps, mais tout de même, ça fait désordre.
En vertu de l’article 7 de la Constitution, Amandine Barzati, première ministre, saisit le Conseil Constitutionnel qui constate la vacance du pouvoir et nomme le Président du Sénat pour assurer l’intérim. Et voici comment, Alphonse Dumoulin, professeur d’Histoire à la retraite, devient le Président de la République. La tâche s’annonce rude pour le brave homme. En effet, les pires rumeurs circulent sur l’état du pays : il manquerait 200 milliards pour boucler le budget !
A lire aussi : On a vu pour vous … Alphonse Président, la nouvelle série déjantée de OCS
Pour en parler avec nous, nous recevons le héros de la série Michel Vuillermoz de la Comédie Française, Nabiha Akkari (Mme Le Premier Ministre) et Nicolas Castro, réalisateur et créateur de la série.
Saison 1 – 10 x 26’
Réalisateur : Nicolas Castro
Productrices : Simone Harari Baulieu et Tatiana Maksimenko
Créateur : Nicolas Castro
Co-auteurs : Ludovic Abgrall, Victor Rodenbach et Hugo Benamozig
Musique originale : Joseph Guigui et David Dahan
Directeur de production : François Perillat
Directeur de la photographie : Malik Brahimi
Casting : Michel Vuillermoz, Nabiha Akkari, Jean-Michel Lahmi, Bruno Gouery, Michaël Vander-Meiren, Alexandre Blazy.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici