Après avoir remporté la première étape de l’Amateur Gold Tour à Lamballe (Bretagne), Sarah Marcel Dirickx a remis ça en allant gagner la deuxième étape à Mantes-La-Jolie (Yvelines).
Après s’être rendus en Bretagne, c’est au Parc des Expositions de Mantes-La-Jolie que les cavaliers amateurs sont allés de samedi à lundi pour le deuxième acte du circuit. Ce sont 70 couples qui ont pris le départ du Grand Prix 1m25. Et c’est donc Sarah Marcel Dirickx, avec Trynytee des Aunettes, qui a doublé la mise après avoir remporté la première étape.
Récapitulatif de la compétition
Sur les 70 couples à s’élancer, 22 se sont qualifiés pour les barrages dont la gagnante de l’année dernière Agnès Mirguet avec Zique. En ce qui concerne la deuxième de l’année dernière, Julie Cloup, elle a vu son les portes des barrages se fermer à cause d’1 point de temps dépassé. Christophe Legue avec Thamise du Rozel s’est retrouvé dans la même situation que Julie Cloup, lui qui avait fini troisième de l’édition en juin dernier.
Durant les barrages, huit couples ont réussi un score parfait dont Sarah Marcel Dirickx qui est la seule à être passée sous la barre des 36 secondes (35,36 secondes). L’avocate de métier s’est donc octroyée une deuxième victoire bien méritée.
Le classement
1- Sarah Marcel Dirickx / Trynytee des Aunettes : 35,36 secondes
2- Solene Oeino / Caresse : 37,24 sec.
3- Paloma de Crozals / Pomme du Valon : 37,94 sec.
4- Julien Planchard / Régent du Lesme : 39,73 sec
5- Laureen David / Premier des Irs : 39,92 sec
6- Antoine Lefebvre / Ulla Up de la Ronelle : 40,09 sec
7- Margaux Le Brun / Ursula du Village : 40,52 sec
8- Canelle Delbord / Resacha For Ever : 40,98 sec
Les impressions de la gagnante
Suite à sa belle victoire ce weekend, Sarah Marcel s’est exprimée quant à ses ambitions et explique que participer à cette étape lui a beaucoup plu, ayant gagnée on la comprend.
« La Finale se rapproche à grand pas. C’est exactement le but que je recherchais en prenant un maximum de point dès le début du circuit afin de pouvoir m’assurer une sélection sans devoir « courir » après des points au dernier moment. J’ai adoré cette étape et j’ai beaucoup apprécié la qualité des lots distribués aux amateurs, et ce même dans le « Small Tour » où mon autre cheval a remporté une épreuve avec de superbes lots. Ma jument va maintenant se reposer et elle fera Canteleu (76) et Barbizon (77) pour le circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm. »
Les compétiteurs vont avoir droit à quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des parcours pour le circuit Amateur Gold Tour – Esthederm qui reprendra à Fontainebleau (77) du 12 au 14 mai.