BrèvesSéries Tv

Amazon : Des dates pour Bosch, Hand of God, Patriot et I Love Dick

Amazon a annoncé les dates de lancement de Patriot et I Love Dick, et celles des nouvelles saisons de Bosch et Hand of God.

Voilà maintenant quelques années qu’Amazon produit ses propres séries, qu’elle diffuse en ligne via sa plateforme. Elle vient d’annoncer les dates de lancement des nouvelles saisons de Bosch et Hand Of God, ainsi que le lancement de deux nouvelles séries, Patriot et I love Dick – le pilote de cette dernière ayant été diffusé fin 2016, à titre d’essai.

Du côté des reprises, la saison 2 de Hand of God sera disponible à partir du 10 Mars prochain.
Créée et écrite par Ben Watkins (Burn Notice), Hand of God raconte l’histoire de Pernell Harris (Ron Perlman – Sons of anarchy), juge implacable mais corrompu. À la dérive suite à l’agression de son fils, plongé dans le coma, Pernell adopte un comportement de plus en plus inquiétant et délirant : victime d’hallucinations, il est persuadé que Dieu s’adresse à lui par le biais du fantôme de son fils et se lance à la recherche du coupable, quitte à mettre en péril sa carrière, son mariage et sa santé mentale. A noter que cette seconde saison sera la dernière.

Bosch revient le 21 Avril. Basée sur les romans de Michael Connelly, Bosch suit les enquêtes du héros éponyme dans un Los Angeles sombre et jazzy. La série, dont la saison 1 a été diffusée sur France 3, compte au casting Titus Welliver dans le rôle titre, mais aussi Jamie Hector (The Wire), Amy Aquino (Being Human) ou Lance Reddick (The Wire). Signalons que Daniel Pyne (Alcatraz) devient le showrunner, après le départ d’Eric Overmeyer qui souhaite se concentrer sur The Man in the high castle, autre série d’Amazon.

A lire aussi : notre dossier sur Bosch

Du côté des nouveautés, Patriot sera lancée le 24 Février. Patriot a pour héros l’officier Tavner (Michael Dorman), chargé d’empêcher l’Iran d’accéder au nucléaire. Pour se faire, il endosse une fausse identité mais sa mission est officieuse et il ne pourra compter que sur lui-même. Terry O’Quinn (Lost) y interprète le rôle du directeur d’une agence de renseignements fédérale.

I Love Dick débutera le 12 Mai. Tirée du roman du même nom, la série produite par Jill Soloway (Transparent) prend pour cadre une communauté bobo du Texas. Chris (Kathryn Hahn – Transparent) et Sylvere (Griffin Dunne – Dallas Buyers Club) viennent d’emménager lorsqu’ils font la connaissance de Dick (Kevin Bacon), spécialiste autoproclamé des relations de couple, qui va bouleverser leurs préjugés sur l’amour et la monogamie.

Enfin, Amazon proposera The Collection, coproduction française diffusée récemment sur France 3, une saga dans le monde de la mode parisienne des années 1950 où de multiples scandales et un passé sulfureux menacent la réussite de Paul (Richard Cole) et Claude Sabine (Tom Riley), deux frères rivaux à la tête d’une maison de haute couture.

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux