Alors que le grand final de Anaon sera diffusé ce soir sur France 2, la question demeure à la fin de la saison : est-ce qu’une suite est prévue ?
Un mois après la mort de sa femme, Max, major de la gendarmerie de Harz en Bretagne, est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, tente de reprendre le cours normal de sa vie de lycéenne, mais une série d’évènements étranges et terrifiants vont la pousser, elle et ses amis, à vouloir eux aussi faire la lumière sur ce qui se passe. Alors que son père remonte la piste d’un agresseur en série, la jeune fille comprend de son côté, que quelque chose d’anormal est à l’œuvre : quelque chose de surnaturel, qui pourrait avoir trait au folklore local… et aux terrifiants pouvoirs que Wendie développe et qu’elle cache à son père. Malgré́ le deuil, les secrets et les non-dits chacune de leurs avancées pousse un peu plus Max et Wendie l’un vers l’autre. Et pour obtenir des réponses, ils devront faire famille à nouveau.
SPOILERS
Une fin ouverte mais une fin quand même
Quand vous aurez vu la fin de la série, vous n’aurez aucun doute : Anaon doit avoir une suite. Construite comme une saison de Buffy, la série a été pensée pour se clore en cas d’annulation (et donc apporter une solution, une réponse aux question) en se laissant une ouverture vers une suite pour poursuivre la narration. Dans le cas qui nous intéresse, la saison résout 99% des questions laissées en suspens mais s’ouvre sur le monde d’Anaon qui n’est pas refermé et le sort d’un des personnages très loin d’être résolu. Bien au contraire. Tout est posé pour qu’une suite voit le jour et on ne peut que l’espérer.
A lire aussi : Anaon : qui est Capucine Malarre, l’héroïne de la série ? | VL Média
Ceci dit, pour ne pas trop traîner à découvrir la suite, il faudrait que France Télévisions et Prime Vidéo se mettent vite d’accord pour lancer une suite, déjà un an s’est écoulé depuis la fin de la diffusion sur Prime et toujours pas d’annonce à date, ce qui est vraiment dommageable ! Lors de sa venue sur VL, David Hourrègue nous avait confiés : « On a commencé à travailler, on sait ce qu’on veut faire. Mais on est suspendu à la décision des chaînes ».