Hier soir, les 4 nommés de la semaine à la Star Ac ont été dévoilés : aux côtés de Stanislas, Tiana et Julien, on retrouve Anisha, présentée comme favorite de la saison.
Stupeur après les nominations de la semaine : Anisha, la candidate qui survole la compétition depuis le premier prime, est nommée cette semaine et risque donc de partir. Elle est en ballotage avec Tiana, Julien et Stanislas. Une décision qui a de quoi surprendre, voire même énerver !
Au vu des nominations de cette semaine, cette décision pourrait se comprendre … sauf que non en fait. La Star Ac ne cesse de se comparer à une école qui met en avant l’évolution de ses élèves. Dès lors, les nominations ne peuvent être l’alpha et l’omega des décisions de nominations. Un ou une candidat(e) qui rate ses évaluations devrait largement être rattrapé(e) par son parcours dans l’émission (surtout quand il reste autant de candidats) au niveau divers et varié.
Comment justifier qu’une candidate qui reçoit des compliments des artistes avec qui elle chante, qui se voit inviter sur scène par un artiste comme Slimane, se retrouve nommée 4 jours plus tard ?
La réponse est claire : faire du buzz et créer une tension « artificielle » sur le prochain prime aux audiences décevantes. Une pratique que l’émission a très souvent utilisé dans le passé, créant de la tension là il n’y a pas de raison d’en mettre. Comme en saison 1 lors du faux suspense sur la possible exclusion de Jean-Pascal. Alors certains diront que Anisha n’a aucune chance de partir face aux autres candidats nommés. Mais la Star Academy a largement montré dans le passé que le public aimait déjouer les pronostics. Donc jouer avec le jeu est-il raisonnable, même au nom du buzz ? Et que dire d’une telle attitude face à une candidate qui est entrée au Château en manque de confiance … ?
Ou alors, c’est une nouvelle façon de raconter l’histoire d’une future gagnante en la montrant en danger comme ça n’a pas été fait par le passé ? Réponse samedi soir en prime !